4 heures du mat... Pfff. Je comate devant mon café.
Je ne vous parlerai pas de mes démons, pour l'instant, ils dorment. Bien au chaud sous la couette.
Surtout ne pas les réveiller. Mieux, les ignorer.
D'ailleurs, ils ne ronflent même pas.
Depuis quelques temps, ils mettent leur meilleure volonté à passer inaperçus. Autant les encourager dans cette voie.
J'ai simplement besoin d écrire, mais ce soir ( oui, ce soir, puisque je ne me suis pas encore couchée... non?) les mots me fuient. Mon écran blanc attend l'ébauche d'une idée. Il me nargue.
Que s'est-il donc passé aujourd hui? pas grand chose. Si! Une discussion avec Xavier sur la boîte de Pandorre. Nous voulions y rajouter un miroir bisauté dans le fonds. Jouer avec les différents éclats de lumière, la vérité, le mensonge...
Un peu tard pour ce genre de texte.
Pour le moment, la fumée de ma cigarette me brûle les yeux. Cendrier. Ma tasse est vide. Tiens, que se dessine-t-il donc sur la porcelaine? Là aussi, échec...
Où en étais-je? Ah oui, Xavier. Ses superbes textes colorés. Et cette boîte. Voyons. Elle est magique. Nous vient de la nuit des temps. Cachée comme il se doit au plus profonds d'une grotte gardée par un cerbère. Il va bien me falloir trois pages pour l'atteindre... Mouai.
J ai un petit creux. Une barre chocolatée. Je sais, pas tres raisonnable tout ça...
Bon. Epuisée par mes aventures, j'enjambe le gardien terrassé par une formule magique. La seule que je connaisse. Je la tiens d'un nain rencontré à la lisière d un bois. Non, je ne cherchais pas un raccourci pour aller visiter ma grand-mère.
Le coffret me semble bien lèger. J ouvre. Un parchemin. Jauni, il commence à s effriter entre mes doigts. Avant sa réduction totale en poussière, j ai le temps d y lire quelques signes.
"MIL.. ET .N. R.CET..S P.U. S' END.R.IR .AI.IBL..E.T"