sternenzelt plume de Colibri
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : 94 - St Maur Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Assise à cette table Mer 4 Déc - 7:40 | |
| Assise à cette table
Assise à cette table d'un café parisien A cette heure matinale où les corps se réveillent, Un café en terrasse, rien qu'un Et mes sens en éveil Analysent, patiemment, Chacun de ces passants.
Si j'étais une artiste J'aurais fait un croquis, Un dessin un peu triste Mais reflet de la vie.
Les gens sont soit pressés Soit à peine réveillés ; Entre routine et surprise Ils cherchent quelque chose sur laquelle avoir prise.
Ces vers sont inégaux, Écrits sans réfléchir, Mais seraient-ils toujours beaux Si j'essayais de les contenir ?
L'inspiration me vient Alors pourquoi l'abandonner Ces jours où rien n'est vain Et où tout peut arriver ?
Il faut savoir profiter De ces moments de solitude Pour pouvoir un peu goûter A la plénitude.
Les motos et voitures n'ont peut-être rien de poétique Mais tout ça n'est qu'une question d'éthique. Leur "ron-ron" régulier est comme une chanson, Qui pourrait nous bercer comme le chant des grillons. Mais l'Homme est sourd et aveugle à cette caresse des sens, Plutôt intéressé par le prix de l'essence ; Pas étonnant qu'il meurt dans une peur incessante Et n'apprenne à aimer la vie telle qu'elle se présente. | |
|
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Assise à cette table Lun 15 Avr - 16:23 | |
| Les rythmes changent au long du texte et c'est intéressant . | |
|
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Assise à cette table Lun 15 Avr - 16:29 | |
| d'ailleurs l'auteur semble s'en excuser - Citation :
- Ces vers sont inégaux,
Écrits sans réfléchir, Mais seraient-ils toujours beaux Si j'essayais de les contenir ? non je plaisante c'est vrai c'est joli ! | |
|
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Assise à cette table Lun 15 Avr - 17:40 | |
| Cela commence en peinture impressionniste d'une scène de la vie parisienne, et cela se termine en poésie "nouvelle vague", héhé ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assise à cette table | |
| |
|