Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parution d'un recueil de nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:08

MINOUCHE
par Sylvie Garcia-Prince

Résumé
Minouche voit son destin basculer face à la violence d'un homme qui l'aime par-dessus tout. Elle subit alors toute l'horreur de la folie. Après elle, toutes les femmes de ce recueil, vibrantes de sensibilité, ont la tentation de la subversion. Contrairement à Minouche, elles font un choix. Peu importe lequel pourvu qu'elles se sortent du piège de la routine quotidienne avec ses valeurs et ses codes hypocrites dénués de toute compassion. Le choix... Ont-elles vraiment le choix? Elles ne peuvent plus qu'avancer toujours plus loin, toujours plus profondément dans ce qu'elles espèrent. Elles ne pourront jamais revenir en arrière. Inutile de remonter le courant...

Auteur
Dans le quotidien d'une sage vie d'enseignante dans un lycée de province, Sylvie Garcia-Prince puise des fragments intimes de vie. Derrière l'apparente mélancolie, il y a des fulgurances d'espoir dans chaque portrait qu'elle peint à travers des nouvelles. Parmi ces dernières, beaucoup ont été retenues et remarquées dans plusieurs concours. Sa passion pour l'écriture est l'expression de son univers imaginaire.


• 11,00 €  Parution : 24-10-2013
• Auteur : Sylvie GARCIA-PRINCE
• ISBN : 978-2-312-01828-7
• Format : 120x190 mm
• Nombre de pages : 106
• Série / Collection : Les Editions du Net
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:45

Très bonne nouvelle (de nouvelles, lol) ...
Je m'en vais commander de ce pas ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fabcham
Admin
fabcham


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 01/10/2007

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:42

bravo 

Je vais mettre ça en nouveauté sur le portail du forum cheers 

Ce serait bien Vyvy de mettre également dans ton message le lien internet de la maison d'édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dysj
plume de Roselin
Dysj


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 56
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 24/10/2012

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:32

Toutes mes félicitations Vyvy, tu accomplis là le rêve du bricoleur de mots que je suis : suivre une idée jusqu'au bout pour en faire une histoire publiée.

Je te souhaites de nombreux lecteurs (dont je ferai partie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-et-coquelicot.over-blog.com/
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:42

Voici le lien internet :

http://www.leseditionsdunet.com/nouvelles/1913-minouche-garcia-prince-sylvie-9782312018287.html

Pour commander, il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter au panier" puis de suivre les instructions...


Pour moi, c'est fait ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeDim 27 Oct - 2:08

Merci Teliss! Tu es un ange...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:54

Félicitations Vyvy !

Mais j'y pense, il me semble que cela fait le deuxième ouvrage que tu fais publier, alors tu as ta place dans la rubrique des membres auteurs du forum Wink 

https://sub-pluma.forumpro.fr/f181-membres-auteurs-et-artistescliquer-sur-titre-pour-entrer

Fais-moi parvenir ta biographie par mp pour que je puisse l'insérer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeSam 2 Nov - 1:11

Oh là... une biographie est un exercice fort difficile pour moi et puis je n'ai rien d'une auteure. J'ai été "eue" par un soi-disant éditeur qui a publié un brouillon d'un roman. Comme je suis libérée du contrat, j'ai pu le reprendre et l'approfondir avec soin. Je viens de le terminer et d'ici la fin de l'année je le proposerai à des maisons d'édition. On verra bien. Et puis au moins, maintenant, je suis vaccinée, je ne ferai pas les mêmes bourdes. Sinon, le recueil de nouvelles est mis sur les éditions du net qui favorisent les auteurs inconnus. Ils ne demandent rien en retour. Je ne prends donc pas de risques. Et au moins, ils travaillent sur les maquettes. Alors, je vais attendre un peu avant de faire ma biographie... Et puis, à ce niveau, je suis plutôt discrète.
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:44

On fera comme tu voudras, mais tu méritais néanmoins d'y figurer bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parution d'un recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Parution d'un recueil de nouvelles   Parution d'un recueil de nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parution d'un recueil de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parution de Amalice arrive chez les siens
» La douleur
» des caresses nouvelles
» Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
» Concours de Nouvelles Erotiques du 15 Janvier au 31 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: VOTRE PUBLICITE ET PETITES ANNONCES-
Sauter vers: