Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis

3 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 848

Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis Empty
MessageSujet: Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis   Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:00

Un receuil de nouvelles inattendu et bien agréable à lire quand on est en vacances ( j'ai beaucoup lu pendant ces dernières vacances relativement pluvieuses sur Royan ). On retrouve le style du chanteur d'Indochine, dérangeant, charmant et rigolo. Oui, je le trouve rigolo! Les histoires pourtant sont parfois tristes et sordides mais il y a quelque chose de particulier parce que l'écriture est originale.
Ma nouvelle préférée "China Daily". Un couple, enfin surtout lui, se retrouve totalement égaré dans Pékin. Le vrai problème, c'est la perte de leurs bagages. Et comment se faire comprendre? D'autant plus que dès qu'il essaie de s'exprimer, tous les Chinois rient!
Si vous avez un moment, lisez Les mauvaises nouvelles. Et puis, écoutez les derniers albums d'Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
Derewyn
plume de Colibri
Derewyn

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis   Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:11

Oula, cela fait un bout de temps que j'ai lu ce livre. C'est vrai qu'il est très bien.

J'aime bien la première histoire : un frère et une soeur qui se retrouvent dans la chambre d'hôtel où leurs parents ont passé leur nuit de noce pour... faire des choses... lol!

J'adore le style de Nicola Sirkis. Il a le petit côté "Burtonien" (de Tim Burton, si vous préférez) que j'apprécie.
http://just-a-dream-in-me.skyrock.com
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1238

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis   Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:37

Ah bon ? Il écrit Nicolas Sirkis ?
Bon, ben, Nat, elle va sortir de sa campagne et elle va chercher çà... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis   Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis Icon_minitime

Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
Page 1 sur 1