Funbusy plume de Colibri
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Montréal, Quebec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: un poème sans rime sur le silence Jeu 10 Nov - 22:37 | |
| Voici un poème sur un sujet que j'ai eu lors d'un atelier de poésie :Le silence de la vie
Le silence n’est pas si silencieux qu'on le croit Dans le silence de la nature On entend le vent dans les feuilles des arbres Le chant des oiseaux et des insectes se fait entendre
Dans le silence de la maison C'est le bruit de mon cœur que j’entends Mon souffle est plus sonore Quand je suis dans le silence de ma vie J'entends les échos de mes pensées Je suis plus à l'écoute des mes rêves Qui à la longue deviennent réalité
Quand je suis dans le silence Je perçois les vibrations de l'énergie L'énergie de la vie dans l'univers Qui se propage via mon silence
Le silence de la vie n’est pas silencieux Car toutes les vibrations se font entendre Quand je prends un deux minutes de silence Je perçois tout cela Dans mon silence je me retrouve Car je suis en communion avec moi-même Je suis à l'écoute de mon cœur Et mon cœur me dicte l'amour de la vie
Donc même si je suis dans le silence Je suis à l'écoute de l'univers que j'entends
©Funbusy 2011 | |
|