Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Le bel automne Mar 7 Sep - 12:45
Le bel automne
Les feuilles tombent implacablement Vers l'épais tapis mordoré Et le soir tombe tristement En comptant les heures volées
C'est le déclin du soleil éclatant De la nature aux mille beautés Belle palette aux tons dégradants Que revêt le paysage de nos forêts
Sage et bienheureuse mélancolie Qui guide nos pas dans les sentiers Où furtivement, la faune s'enfuit Suivant des saisons, le défilé
L'esprit reposé devient songeur Devant les rythmes du temps Qui se rit du décompte des heures Tel l'automne de notre vie, lentement
Vyvy et VikThor aiment ce message
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le bel automne Mar 7 Sep - 14:16
Je suis ravie de voir que tu as su trouver le chemin du forum pour poster un premier poème. Le thème de l'automne me parle bien ; après tout c'est de circonstance. ...
VikThor et Paula aiment ce message
Paula plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: premier poème Mar 7 Sep - 16:16
debby1304 a écrit:
Je suis ravie de voir que tu as su trouver le chemin du forum pour poster un premier poème. Le thème de l'automne me parle bien ; après tout c'est de circonstance. ...
Merci pour la lecture et l'encouragement ; belle journée, Paula
fabcham Admin
Sujet: Re: Le bel automne Mar 7 Sep - 17:17
Joli poème et belle entrée en matière sur le forum J'ai déplacé le sujet dans une rubrique personnalisée à ton nom que je viens d'ouvrir :
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Le bel automne Mar 7 Sep - 17:34
L'ambiance particulière de l'automne s'installe avec finesse tout au long du poème
Tu peux venir faire une petite présentation à la présentation des nouveaux membres, il te suffit de cliquer sur le lien plus bas, et de poster ta présentation comme si c'était un message :
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le bel automne Jeu 9 Sep - 0:47
Le "bel automne" était le nom donné à cette saison par les druides , qui était célébré à la fête de Samain, qui se plaçait en plein milieu de l'automne entre l'équinoxe d'automne (21 septembre) et le solstice d'hiver (21 décembre) . On y retrouvait tout le symbolisme de ce poème : la chute des feuilles, le dépouillement, le passage du temps, la diminution du soleil, la paix du soir, la méditation, le recueillement ...
Bel automne, beau poème !
VikThor et Paula aiment ce message
Paula plume d'Hypolaïs
Sujet: réponse depaula Jeu 9 Sep - 14:14
teliss a écrit:
Le "bel automne" était le nom donné à cette saison par les druides , qui était célébré à la fête de Samain, qui se plaçait en plein milieu de l'automne entre l'équinoxe d'automne (21 septembre) et le solstice d'hiver (21 décembre) . On y retrouvait tout le symbolisme de ce poème : la chute des feuilles, le dépouillement, le passage du temps, la diminution du soleil, la paix du soir, la méditation, le recueillement ...
Bel automne, beau poème !
J'ai été vraiment surprise et enchantée d'apprendre tout cela : le bel Automne, avec les druides, etc ... Merci
teliss plume d'Alcyon
Sujet: Re: Le bel automne Jeu 9 Sep - 15:02
Eh bien espérons que tu auras l'occasion d'apprendre plein d'autres choses des membres, et les membres plein d'autres choses de toi
VikThor aime ce message
Paula plume d'Hypolaïs
Sujet: réponse dePaula Jeu 9 Sep - 16:10
teliss a écrit:
Eh bien espérons que tu auras l'occasion d'apprendre plein d'autres choses des membres, et les membres plein d'autres choses de toi
Je viens de faire une petite présentation de moi sur le forum. Belle journée à vous tous et merci de vos lectures
VikThor plume de Mésange
Nombre de messages : 60 Age : 77 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Le bel automne Jeu 9 Sep - 17:37
Jolie entrée dans le forum avec ce charmant poème
Vyvy plume de Pelicanus
Sujet: Re: Le bel automne Dim 12 Sep - 19:39
Merci pour ce poème Paula. J'aime l'automne et sa douceur, ses couleurs et surtout ses lumières tendres et chaleureuses. ( merci Teliss pour l'explication qui me rappelle combien tu me faisais rire quand tu te lançais précisément dans tes explications )
Paula plume d'Hypolaïs
Sujet: réponse de paula Dim 12 Sep - 21:23
Vyvy a écrit:
Merci pour ce poème Paula. J'aime l'automne et sa douceur, ses couleurs et surtout ses lumières tendres et chaleureuses. ( merci Teliss pour l'explication qui me rappelle combien tu me faisais rire quand tu te lançais précisément dans tes explications )
Merci à tous d'avoir apprécié
teliss plume d'Alcyon
Sujet: Re: Le bel automne Dim 12 Sep - 22:23
VyVY a écrit:
merci Teliss pour l'explication qui me rappelle combien tu me faisais rire quand tu te lançais précisément dans tes explications
J'aurais du faire de l'enseignement comme toi, mes élèves auraient appris en riant !
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le bel automne Lun 13 Sep - 16:10
Teliss, il n'est pas trop tard pour enseigner Je serais prête à retourner à l'école rien que pour t' avoir comme maître et mentor
Sujet: Re: Le bel automne Lun 13 Sep - 16:17
Teliss, Il est peut être pas trop tard pour enseigner Pour ma part, je pourrais bien retourner à l'école si c'était pour partager le savoir encyclopédique d'un prof aussi patient que toi
teliss plume d'Alcyon
Sujet: Re: Le bel automne Lun 13 Sep - 18:37
N'en jetez plus !
Mais merci quand même
A vrai dire, il flotte, à la surface de l'insondable puits d'ignorance que je suis, quelques fragiles bulles de savoir