MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Sans peine et sans chagrin... Ven 16 Mai - 19:29 | |
| Sans peine et sans chagrin,
Chaque matin qui naît pour nous donner la vie Apporte cet espoir de vivre un avenir Où la mélancolie hante nos souvenirs Et le chant bienheureux de cette heure bénie.
Nous avons tous un jour atteint la certitude... Et pourtant ce matin, c'est un profond souci Qui borde mon chemin et qu'étouffe mon cri Pour que mon coeur errant batte sans lassitude.
Dans un désir doué de grâce et de concorde Et dans ce rêve objet que je vois en tourment Mon esprit garde en lui comme un destin changeant L'extase et la beauté que ce monde m'accorde.
C'est pourquoi j'ai voulu porter comme un trophée, Ces années de bonheur où j'ai pu rencontrer Des images d'amour que je veux déposer Sans peine et sans chagrin dans les bras d'une fée.
Cependant sans faiblir en mon âme béante, Il me reste le temps de vous baiser le front, Interrogeant la-haut les jours qui me verront Déposer pour longtemps mon aile bienveillante. | |
|