marina plume de Colibri
| Sujet: pour la fête des grands-mères : Madame Suzanne Mer 2 Mar - 2:38 | |
| Madame Suzanne
De beaux yeux bleus qui ne voient plus Qui ont pourtant déjà tout vu Un sourire derrière ses lunettes Comme pour emmerder le vécu
De ses fossettes qui se rident Ce joli pantois qui l'anime Elle a toujours un visage d'ange Malgré les années qui se rangent
Comme le rire d'un enfant Elle en fait trop évidemment Mais elle fait claquer le silence Sous ses drôles de bienséances
Madame Suzanne Aime être sur terre Elle n'a que faire Madame Suzanne Du compte à rebours qui se profile Elle en ferait presque son mobile
Et puis elle se venge du passé De son commerce à l'épicerie Ses bonjour, Madame, oh merci, Qu'elle a répétés tant d'années
De son mari qu'elle a perdu Et des hommes qu'elle a aimés Des quatre enfants qu'elle a eus Toujours occupent ses pensées
Elle a gardé derrière ses yeux Le bleu de l'eau, les souvenirs Les larmes versées aux adieux Tout ce qui ne peut revenir
Madame Suzanne Aime être sur terre Elle n'a que faire Madame Suzanne Du compte à rebours qui se profile Elle en ferait presque son mobile
Et c'est bien au chaud de l'hiver Qu'elle entendra ces quelques vers Une confidence singulière D'une petite fille à sa grand-mère
J'aurais pu choisir l'ironie Pour cette chanson que je t'écris Mais j'ai préféré la douceur Pour tenter de toucher ton coeur
Ce n'est rien qu'une ritournelle Elle pourrait bien durer cent ans Que je ne me lasserai d'elle Si elle te plaît évidemment
De beaux yeux bleus qui ne voient plus Qui ont pourtant déjà tout vu Un sourire derrière ses lunettes Comme pour emmerder le vécu | |
|
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: pour la fête des grands-mères : Madame Suzanne Mer 2 Mar - 3:39 | |
| | |
|