Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le chant de la Wally

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:11

Le chant de la Wally

Entends-tu la musique ?
Cette voix magnifique, irréelle arrachait des larmes et des sourires tellement c’était beau, désespérément beau. Je me disais à cet instant, ce bref instant, que la vie valait la peine d’être vécue. Vivre uniquement pour entendre une telle splendeur. Et cette putain de vie prenait tout son sens.
T’en rappelles-tu ? Le chant de la Wally, t’en rappelles-tu ?
« Aussi loin que l’écho de la pieuse cloche… »
Oh ma douce, mon amie ! Comme cela doit te paraître loin ! Comme cela doit te paraître dérisoire ! Tu es désormais confrontée au murmure de l’immense et dernière solitude. Nous sommes pourtant avec toi mais, on demeure seul face à…cela.
Qu’entends-tu dans ta tête, ta tête rongée, bouffée ? Eh MERDE !

Oh oui, bien sûr, bien évidemment, je te lance cette maxime de circonstance : « bats-toi ! ». Bats-toi ma chérie, bats-toi ! Petite « Don Quichotte ». Combat inutile. On a tous compris qui allait l’emporter. La règle de ce jeu stupide a été fixée de manière unilatérale. Pas de négociation. C’est connement comme ça !
Je te tiendrai la main, jusqu’à demain, jusqu’à plus tard, ce plus tard qui arrivera trop vite. Avec un peu de chance, il pourra s’éloigner ce mauvais jour le plus loin possible. Un peu de chance, si on peut nommer cette horreur de la chance. Quelle mauvaise tragédie ! Quelle horrible tragédie ! Quelle scandaleuse mascarade sommes-nous en train de jouer ? La vie, la vie qui s’en va et c’est encore bien tôt !
Et cette main que je te tends en tremblant, tu la lâcheras quand…oh non, NON !
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:06

quel merveilleux texte qui dit si bien le désarroi et la colère qui nous envahissent devant l'injustice de la maladie de ceux que nous aimons...
cette horrible maladie devant laquelle nous sommes désarmés et impuissants...
nous devons croire pourtant que notre tendresse est guérisseuse et que, parfois, cette main que nous tendons... cette main d'amour inconditionnel peut être un réconfort et le plus merveilleux des traitements...
moi qui ai connu cela, je te le dis : chaque âme a son propre plan divin avec lequel elle est en accord depuis l'éternité... et si le corps meurt, l'âme, Elle ne mourra jamais mais, simplement, passera sur un autre plan où tout est beau et a un sens... même si nous ne le voyons pas de notre plan terrestre...
un plan où la musique est toujours belle à pleurer et sourire...
lorsque nous avons choisi de nous incarner, nous avons aussi choisi la vie et les épreuves qui jalonnent notre existence et lorsque nous arrivons au bout, ce qui nous attend n'est pas l'anéantissement mais, c'est la perfection...
aussi, prends la main de ton amie et dis-lui tout ce que tu ressens... même si tu penses qu'elle ne t'entend pas, son âme, Elle, entend et comprend... cela s'appelle faire "ho'oponopono"...
c'est ce que j'ai fait pour mon amie Myriam et je sais qu'elle a entendu et compris...
aujourd'hui ça m'aide à accepter qu'elle ne soit plus là...
il s'agit d'une pratique d'un médecin hawaïen qui opérait ainsi des guérissons miraculeuses...
si tu tapes ce mot sur Internet, tu trouveras des informations intéressantes...
lui l'utilisait pour soigner des malades mentaux mais je crois que lorsque l'on soigne l'âme, on soigne aussi le corps car la maladie qui se révèle dans notre corps est la matérialisation de la maladie qui affecte notre âme...
courage et amour mon amie, ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:31

Mon amie a été opérée aujourd'hui pour une biopsie. La pauvre: 5 heures au bloc avec le crâne ouvert sur 5 à 6 cm. Elle est courageuse parce que même si on lui tient la main et qu'on pense à elle de toutes nos forces, elle demeure seule dans cette épreuve. En tout cas, l'opération en elle-même s'est bien passée. Maintenant, il faut attendre les résultats d'analyse, savoir si on opère pour enlever les tumeurs. Il y en a deux et surtout il y a des ramifications. Alors, il faut attendre, encore...
Hier après-midi, nous nous sommes promis de faire une fête quand tout ça sera fini.
Pensez à elle, même si vous ne la connaissez pas. C'est une chouette fille, elle est mon amie. Je suis persuadée que toutes les pensées réunies l'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:42

bien sûr que nous penserons à ton amie... en lui envoyant des ondes positives afin que tout se passe bien... qu'il s'agisse de tumeurs bénignes sans conséquences graves...
tu sais, mon amour aussi avait subi une biopsie cintra-cranienneet si on n'avait pas découvert de tumeur... c'est l'intervention, elle-même, qui a eu les plus grosses conséquences par une atteinte du nerf trijumeau...
alors, j'espère de tout mon coeur que ton amie se remettra très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:47

Merci pour Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:12

Valérie se bat comme elle peut. Elle a été opérée d'une tumeur temporale. Elle a encore une tumeur frontale à laquelle il est impossible pour l'instant de toucher. Ma petite et tendre amie vit des moments difficiles et elle a parfaitement conscience que la maladie progresse puisque les tumeurs sont invasives.
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:45

une tumeur temporale opérée... c'est déjà un point positif...
ton amie, par son courage, sa volonté et sa confiance en la vie peut faire que la tumeur frontale ne progresse pas, et même régresse jusqu'au moment où il sera possible de l'en débarrasser définitivement...
garde confiance afin de lui transmettre ton énergie et ta force...
je me joins à toi pour l'entourer d'une force de vie si forte qu'elle puisse y puiser une nouvelle confiance dans les instants de doute ou de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de la Wally Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Wally   Le chant de la Wally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la Wally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: MINI ESSAIS, TEMOIGNAGES, MERCURIALES-
Sauter vers: