| JANIJANE : Blog En pais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janijane plume de Colibri
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Suisse-Lausanne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: JANIJANE : Blog En pais Dim 23 Déc - 19:05 | |
| Je vous convie à venir jeter un ptit coup d'oeil à mon blog "Tout tranquillement" : "En pais" en vieux français. Mon site est un brin à l'abandon, mais promis je m'y remets sérieusement en 2008. Par contre vos commentaires sur mes premiers essais de photos me seraient bien utiles. Merci par avance http://hortusconclusus.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1 | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Dim 23 Déc - 20:21 | |
| - Jane a écrit:
- [size=12]Par contre vos commentaires sur mes premiers essais de photos me seraient bien utiles.
J'aime bien la photo de l'allée d'arbres de l'allée Dorigny, mais peut-être mériterait-elle d'être recommencée avec un plus grand angle (une plus petite focale) afin de renforcer encore l'effet de perspective ? J'aime toutes les photos de couchers de soleil dans la série "beautés du lac Léman", ainsi que meli-mélo dans les "arbres dans tous leurs états", je ne savais d'ailleurs pas que de tels arbres pouvaient exister dans la région, ils ressembleraient presque à des banians ! | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Suisse-Lausanne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Dim 23 Déc - 21:16 | |
| - teliss a écrit:
- J'aime bien la photo de l'allée d'arbres de l'allée Dorigny, mais peut-être mériterait-elle d'être recommencée avec un plus grand angle (une plus petite focale) afin de renforcer encore l'effet de perspective ?
Oui tu as certainement raison, c'était mes premiers essais. Malheureusement mon appareil me va plus très bien et je rêve de pouvoir m'en offrir un nouveau ! Je vois que tu t'y connais un peu, quand tu parles d'une plus petite focale, pourrait-tu me donner quelques explications de plus, je ne sais pas comment faire pour mettre une focale plus petite, est-ce dans les règlages de l'appareil ? | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Dim 23 Déc - 21:26 | |
| Soit tu peux changer l'objectif photographique de ton appareil, et en mettre qui ont des distances focales différentes, soit tu ne peux pas, mais alors probablement l'objectif à demeure est à distance focale variable, ce qui est appelé communément travelling optique ou zoom. En mettant le zoom au minimum (la distance focale au minimum), le cadrage est le plus grand, mais surtout la profondeur de champ est maximale et le relief renforcé (les lignes de fuite de perspectives convergent). A son maximum, on éteint au contraire le relief, comme dans le portrait où on recherche généralement une image plate pour la styliser et gommer les défauts du sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Dim 23 Déc - 22:16 | |
| Merci pour tes conseils Teliss, dès que j'ai un nouvel appareil de photo je fais des essais. | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Mar 25 Déc - 21:43 | |
| - teliss a écrit:
- J'aime toutes les photographies de couchers de soleil dans la série "beautés du lac Léman"
Eh bien, Jane, j'ai retrouvé le poème de Milosz qu'elles m'évoquaient. Je l'ai cité à "TEXTES D'AUTEURS" : Le Lac ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Lun 31 Déc - 1:59 | |
| Merci de nous faire partager ce poème que je lis pour la première fois, il est vrai qu'une fois qu'on a cotoyé ce lac, on ne l'oublie jamais plus. En tout cas il me manquerait énormément si je devais le quitter | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais Lun 31 Déc - 14:59 | |
| Et du coup Jane, je vois que tu as changé ton avatar pour une de ses photographies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANIJANE : Blog En pais | |
| |
|
| |
| JANIJANE : Blog En pais | |
|