Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Narration au présent : pourquoi pas... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
plume de Colibri
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2021

Narration au présent : pourquoi pas... ? Empty
MessageSujet: Narration au présent : pourquoi pas... ?   Narration au présent : pourquoi pas... ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:50

Nous l'avons tous constaté : les romans et nouvelles écrits au présent sont rares. C'est pour le passé que les auteurs semblent avoir un faible.
Qu'est-ce qui nous freine pour écrire au présent ?

Pour ma part... c'est tout simplement parce que je n'y pense pas. Et pourtant, je ne me l'interdis pas. Surtout qu'en cinquième, j'avais une professeure de français qui nous avait donné comme consigne pour une rédaction d'écrire notre récit au présent : elle estimait que le présent rendait le texte plus vivant, plus proche. Je l'appréciais beaucoup, cette professeure, mais je n'ai plus appliqué sa consigne dans mes projets d'écriture.
Je pense que cela me vient d'un manque d'habitude de lire des récits au présent. Je ne vais pas chercher plus loin.

Et vous, écrivez-vous au présent ? Pourquoi le faites-vous ou ne le faites-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Narration au présent : pourquoi pas... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis le présent
» pourquoi?
» pourquoi
» Pourquoi ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: EN AMONT DE L'ECRITURE :: QUESTIONS ET REFLEXIONS-
Sauter vers: