bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Biographie de Héloïse Cerboneschi ( heloïseunsoir ) Lun 2 Sep - 18:19 | |
| - Citation :
- Héloïse Cerboneschi est une poètesse née à Paris dans la seconde moitié du XXe siècle. Elle a été percutée de plein fouet par des mots oublieux, mais elle a la délicatesse de retenir les larmes qui nous noieraient. Son désespoir est le fruit d'un orgasme et ses amours amers, la pulpe de sa vie. Si elle parle aux gisants de leur éveil immobile, lorsqu'elle reconnaît l'éclair qui illumine le contour de l'arbre que la foudre choisit de frapper, c'est pour que l'ardeur de ses mots apaise leur fureur.
Oeuvres principales : L'Indécence aux Enfers (2013) Pensées de trèfles noirs (2010) - Recension de Balthus* qui a écrit:
- Découverte magique. Je viens de lire voire même de dévorer "Pensées de Trèfles Noirs", recueil de poésie de Heloïse Cerboneschi. J'avais la faiblesse de croire que je connaissais un peu la poésie ... les classiques . Avec Pensées de Trèfles Noirs, je découvre à quel point la poésie peut être puissante, les textes et nouvelles sont bouleversants et ne laissent pas indifférents, ils vous renvoient à votre propre vécu. C'est magnifiquement bien écrit et ça secoue les tripes, en plus de faire un peu vibrer et de balayer le souvenir de ces petites récitations bucoliques qui sont devenues bien ordinaires à mes yeux. Je viens de découvrir la poésie qui me touche ! Celle qui me donne envie d'en découvrir plus.
* Note : il ne s'agit pas de Balthus, l'artiste peintre décédé en 2001 . | |
|