| Perdue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de lune plume de Colombe
| Sujet: Perdue Lun 7 Mar - 13:35 | |
| Regarde comme il fait noir en moi La peau bleutée, le regard fuyant Le corps tremblant glacé par ce froid Que je porte en mon sein a chaque instant Je ne trouve plus quel sens donner a mes pas De tant marcher je me suis complètement perdue Comment briser les limites qui brident ma foi Trouver la force d avancer vers l inconnu? On dit qu on apprend avec la vie, avec le temps Tant j'ai appris que je ne sais rien .. FDL | |
|
| |
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: com : Perdue Lun 7 Mar - 14:16 | |
| L'ambiance est donnée, le sens est fort, et l'illustration en adéquation parfaite | |
|
| |
| Sujet: Re: Perdue Lun 7 Mar - 15:09 | |
| Merci Bruno | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Perdue Lun 7 Mar - 17:07 | |
| Ah mais je vois que les limites sont malgré tout un peu brisées puisque un pas franchit la ligne jaune pour permettre de s'envoler | |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Perdue Mar 8 Mar - 14:41 | |
| super et le dessin et tout et tout ... à la fin moi j'aurais mis : "Tant j'ai appris que je ne sais rien" (ça fait plus en chute) | |
|
| |
| |
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Perdue Mer 9 Mar - 16:00 | |
| Et voilà, FdF, il fallait faire une petite manip Tu peux recopier l'image à l'endroit en faisant "éditer" et en copiant le lien. Tu nous a bien fait une bonne blague, nous on pensait que c'était voulu | |
|
| |
| Sujet: Re: Perdue Mer 9 Mar - 16:31 | |
| Merci bcp Teliss Non c’était pas voulu, je suis juste pas très douée | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Perdue Ven 11 Mar - 14:14 | |
| - Andy a écrit:
- à la fin moi j'aurais mis :
"Tant j'ai appris que je ne sais rien"
(ça fait plus en chute) L'avantage est aussi que la tournure est plus oxymorique* : l'opposition apparait plus littéralement entre apprendre puis ne rien savoir Il y a aussi une opposition entre "tant" et "rien". * https://sub-pluma.forumpro.fr/t3509-oxymores | |
|
| |
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Perdue Mar 15 Mar - 19:19 | |
| Joli poème et belle illustration ! Pendant qu'on y est, on pourrait aussi changer : "De tant marcher, je me suis complètement perdue"en : "Tant j'ai marché que je me suis complètement perdue"ce qui épouse le dernier vers. (comme une anaphore je crois...) | |
|
| |
Paula plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
| Sujet: paula Dim 7 Mai - 13:19 | |
| - fleur de lune a écrit:
Regarde comme il fait noir en moi La peau bleutée, le regard fuyant Le corps tremblant glacé par ce froid Que je porte en mon sein a chaque instant Je ne trouve plus quel sens donner a mes pas De tant marcher je me suis complètement perdue Comment briser les limites qui brident ma foi Trouver la force d avancer vers l inconnu? On dit qu on apprend avec la vie, avec le temps Tant j'ai appris que je ne sais rien .. FDL Ces quelques verts illustrent magnifiquement ces sentiments qui nous submergent tous un jour, et l'image parle d'elle même ... relever la tête et regarder vers le ciel peut-être... Amitiés de Paula | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdue | |
| |
|
| |
| Perdue | |
|