Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sourire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Sourire Empty
MessageSujet: Sourire   Sourire Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:28

Demain,
Espérer un jour de plus,
Ou peut-être pas,
Attendre,
Attendre demain, quand les premiers flocons, à peine éclos s’évanouiront,
L’espace d’un instant, je me souviendrai du temps jadis.
A peine hier et déjà une éternité, lointaine, pour toujours, sans retour.
Dans le silence blanc de l’hiver, silence unique du matin avant que souffle la tourmente de tous ces jours gris frappés d’un bruit continuel et lancinant, je lèverai mon visage vers le ciel afin de me rappeler que, malgré tout, je suis encore vivante et que je porte en moi tous les cris et toutes les douleurs.
J’attends la fin de la nuit. Doucement. Tout doucement, le filtre de l’existence finira bien par s’effacer pour éclater tous les rivages, tous les océans, toutes les forêts, tous ces endroits dans lesquels j’ai perdu mon chemin. Je ne le chercherai plus parce que je ne veux plus entendre les rafales d’un vent brûlant qui m’a glacé les os. J’ai choisi de ne plus mourir, un peu par dépit, surtout par peur. Mais je ne savais pas que c’était aussi douloureux.
Je ne savais pas.
J’ai rencontré la pire des humanités, déchaînée, destructrice, projetée dans la folie de la fureur et de la haine.
Je ne savais pas.
Je ne savais rien.
Alors ce soir, j’ai froid en espérant un matin blanc. Quelques flocons pour sourire et me moquer du passé.
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1917
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Sourire Empty
MessageSujet: com : Sourire   Sourire Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13



En faisant l'âpre connaissance de tous les rivages, de tous les océans, de toutes les forêts nous sommes devenus chez nous des étrangers, des étrangers qui regardent leur environnement étrange où nous restons comme pour nous mêmes des inconnus. Mais tout n'est pas fini dans le peut-être qui n'en finit plus. Une douleur vaut bien un bonheur dans l'infini du sourire d'un matin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2305
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Sourire Empty
MessageSujet: Re: Sourire   Sourire Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:59

Quand tu as froid, viens te réchauffer au soleil de tes amis. Laisse la révolte et le chagrin s'évanouir dans les mots partagés. La vie ne cesse pas ; elle se transforme et subsiste dans l'esprit et le cœur de ceux qui n'oublient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourire Empty
MessageSujet: Re: Sourire   Sourire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de VYVY-
Sauter vers: