Danouette plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 110 Age : 66 Localisation : Frontière Franco-Suisse Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Couleurs de vie Dim 13 Avr - 16:25 | |
| Couleurs de vie
Parfois, j'aurai envie De décolorer le gris de ma vie De poser au ciel de mes nuits De nouveaux désirs Sans l'ombre d'un regret Dessiner tendrement L'amour que j'attends tant
Parfois, j'aurai besoin De m'enfuir Dans du bleu Turquoise soyeux A l'horizon troublant Sans l'ombre d'un tourment Dessiner simplement L'amour que je veux tant
Parfois, j'aurai un peu A force de me promener Tout au fond de mes rêves De l'or ou de l'argent Pour colorer à l'infini la grève Et le temps, et le vent, à l'envie ... Sans l'ombre d'un bruit Rejoindre simplement Ce temple de silence intérieur Que j'espère au gré des cœurs
Parfois, j'aimerai décolorer Les couleurs de ma vie Et les tiennes aussi Pour faire naître en nous L' H A R M O N I E | |
|
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: com : Couleurs de vie Dim 13 Avr - 16:50 | |
| Et puis si l'on réunit les deux anaphores "Parfois j'aurai" et "L'amour que je veux tant" cela donne : "Parfois j'aurai l'amour que je veux tant" | |
|
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Couleurs de vie Lun 14 Avr - 1:01 | |
| Un beau poème métaphorique ! Ah les couleurs de la vie ! Il est sans doute vrai que les décolorer permet de les harmoniser, mais c'est peut-être une voie trop facile Si on va jusqu'au gris, c'est même très facile, contrairement aux couleurs, il n'y a rien de plus aisé que d'harmoniser les différentes nuances de gris. Mais cela peut laisser une impression de banalité ou d'inachevé. Car le gris est la teinte du passage, du début, du commencement. Que ce soit sur un papier, un parchemin, une planchette ou sur la pierre, le gris est le brouillon, l’ébauche d’un écrit ou d’une œuvre d’art sur un support vierge, généralement blanc ou clair. Dans l’autre direction, du noir au blanc, le gris est toujours l’état intermédiaire, comme l’aurore entre la nuit et le jour. Le gris est donc la teinture médiatrice par excellence, mais qui peut finir par ennuyer. Mais sans avoir à les décolorer, les couleurs bien marquées peuvent aussi être harmonisées, Danouette ! Mais c'est plus difficile, et pas de tout repos tous les jours. Il faut pouvoir marier les couleurs complémentaires, et c'est ce qui donnera les sensations les plus fortes. Le problème est encore plus ardu, car les couleurs sonnent différemment selon les formes qu'elles habitent. Ainsi une harmonie sur tous les plans pourra se révéler insuffisante dans certaines circonstances. On rejoint le thème de la quête de l'union idéale dont le but est incertain. | |
|
theya plume d'Hypolaïs
| Sujet: Re: Couleurs de vie Lun 14 Avr - 16:42 | |
| Oui, une belle métaphore littéraire de la vie sentimentale et de la vie en général, au travers les arts picturaux ! | |
|
Céline plume de Mésange
| Sujet: Re: Couleurs de vie Sam 10 Déc - 21:10 | |
| Un rêve partagé par beaucoup sans doute, et bien exprimé !
Céline | |
|
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Couleurs de vie Mar 15 Juin - 18:45 | |
| Je veux bien te laisser décolorer les couleurs de ma vie pour recréer l'harmonie que j'ai perdue. Aujourd'hui, tout est un peu gris et le bleu manque à mon décor.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs de vie | |
| |
|