Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quand la magie de la nature....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadiejda
plume de Colibri



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2012

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:08

Quand la magie de la nature....


Quand le soleil se lève,
Quand la nuit se couche,
Dans le silence de cet instant,
Cet instant où on ne fait qu'un avec l'Univers,
Les bruits de la nature prenne le dessus sur ceux de la ville,
Les senteurs se révèlent à notre odorat,
Moment propices pour Etre
être notre Etre sans masque, sans peur,
Laisser voir notre Divinité en nous.
Que la magie de cet instant prenne le dessus sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:41

C'est un très beau poème que beaucoup auront la chance de pouvoir vivre en cette période des vacances qui vont commencer, se ressourçant sur la nature dans des paysages authentiques, dans une harmonisation des composantes de notre Etre avec tout ce qui nous entoure. sunny 

En principe un vers commence par une capitale, mais j'ai laissé le e minuscule à être au 8ème vers, car je pense que c'est voulu ; je crois que tu veux souligner par être notre être, qu'il faut vivre tous les aspects de l'être de tous les jours au travers de l'Etre qui nous dépasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumoqueur
plume de Pluvian
plumoqueur


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : R.P.
Date d'inscription : 11/11/2007

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:36

"Quand le soleil se lève,
Quand la nuit se couche"


très joli ! je me suis demandé un moment s'il ne s'agissait pas de l'aube et du crépuscule, car si l'on considère que la nuit se couche d'un point de vue anthropomorphique, cela veut dire que la nuit se termine, mais si on voit une image descriptive, on voit la nuit qui s'incline, qui se couche, qui se répand , qui arrive,  les deux vers concourant alors à une sorte d'oxymore de principe, mais quoiqu'il en soit, les moments d'équilibre parfaits entre la lumière et l'obscurité sont bien des moments magiques comme il est dit dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:55

Dysj a écrit:
Bravo Nadiejda ! Un joli texte tout en finesse et en émotion !
J'aime ces moments qui ne sont déjà plus la nuit, mais qui n'appartiennent pas encore au jour...

Ces moments chargés de senteurs et de silence qui, comme tu le dis, nous font rencontrer notre être suprême...
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1916
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:47

Moi aussi je suis sensible à ce fragile équilibre où deux mondes se rencontrent, et d'ailleurs pour tout vous dire c'est la signification de mon pseudo en égyptien Very Happy 

teliss est le point d'équilibre intermédiaire entre la nuit et le jour Smile 

D'autre part, une grande vérité est exprimée au 4ème vers, car ce n'est que dans l'équilibre parfait qu'on peut avoir ce sentiment d'unité, tout déséquilibre relevant de la dualité.

Les égyptiens désignaient l'harmonie universelle en tous les contraires par Maat, symbolisée par la plume, et comme il y avait parmi nous un certain nombre d'égyptophiles à la création du forum, nous avions choisi l'appellation "Sous la plume" aussi en clin d'oeil à la formule égyptienne "Sous la plume" (sous-entendu, sous la plume de Maat)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:21

Voilà qui sonne à mon oreille comme une prière du matin.
Être mais être vraiment dans toute notre dimension terrestre et divine en harmonie avec la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la magie de la nature.... Empty
MessageSujet: Re: quand la magie de la nature....   quand la magie de la nature.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la magie de la nature....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la nature s'endort
» La magie de Nuñez
» La Nature de mon amour
» Immortelle Nature...
» quand le desir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de NADIEJDA-
Sauter vers: