Sous la Plume Expériences d'écriture d'émotions et de pensées |
|
| quand la magie de la nature.... | |
| | Auteur | Message |
---|
nadiejda plume de Colibri
| Sujet: quand la magie de la nature.... Mar 2 Juil - 11:08 | |
| Quand la magie de la nature....
Quand le soleil se lève, Quand la nuit se couche, Dans le silence de cet instant, Cet instant où on ne fait qu'un avec l'Univers, Les bruits de la nature prenne le dessus sur ceux de la ville, Les senteurs se révèlent à notre odorat, Moment propices pour Etre être notre Etre sans masque, sans peur, Laisser voir notre Divinité en nous. Que la magie de cet instant prenne le dessus sur la journée. | |
| | | bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... Lun 6 Mai - 12:41 | |
| C'est un très beau poème que beaucoup auront la chance de pouvoir vivre en cette période des vacances qui vont commencer, se ressourçant sur la nature dans des paysages authentiques, dans une harmonisation des composantes de notre Etre avec tout ce qui nous entoure. En principe un vers commence par une capitale, mais j'ai laissé le e minuscule à être au 8ème vers, car je pense que c'est voulu ; je crois que tu veux souligner par être notre être, qu'il faut vivre tous les aspects de l'être de tous les jours au travers de l'Etre qui nous dépasse. | |
| | | plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... Mar 7 Mai - 12:36 | |
| "Quand le soleil se lève, Quand la nuit se couche"
très joli ! je me suis demandé un moment s'il ne s'agissait pas de l'aube et du crépuscule, car si l'on considère que la nuit se couche d'un point de vue anthropomorphique, cela veut dire que la nuit se termine, mais si on voit une image descriptive, on voit la nuit qui s'incline, qui se couche, qui se répand , qui arrive, les deux vers concourant alors à une sorte d'oxymore de principe, mais quoiqu'il en soit, les moments d'équilibre parfaits entre la lumière et l'obscurité sont bien des moments magiques comme il est dit dans le titre | |
| | | bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... Mer 8 Mai - 10:55 | |
| - Dysj a écrit:
- Bravo Nadiejda ! Un joli texte tout en finesse et en émotion !
J'aime ces moments qui ne sont déjà plus la nuit, mais qui n'appartiennent pas encore au jour...
Ces moments chargés de senteurs et de silence qui, comme tu le dis, nous font rencontrer notre être suprême... | |
| | | teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... Jeu 9 Mai - 19:47 | |
| Moi aussi je suis sensible à ce fragile équilibre où deux mondes se rencontrent, et d'ailleurs pour tout vous dire c'est la signification de mon pseudo en égyptien teliss est le point d'équilibre intermédiaire entre la nuit et le jour D'autre part, une grande vérité est exprimée au 4ème vers, car ce n'est que dans l'équilibre parfait qu'on peut avoir ce sentiment d'unité, tout déséquilibre relevant de la dualité. Les égyptiens désignaient l'harmonie universelle en tous les contraires par Maat, symbolisée par la plume, et comme il y avait parmi nous un certain nombre d'égyptophiles à la création du forum, nous avions choisi l'appellation "Sous la plume" aussi en clin d'oeil à la formule égyptienne "Sous la plume" (sous-entendu, sous la plume de Maat) | |
| | | debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... Mar 15 Juin - 18:21 | |
| Voilà qui sonne à mon oreille comme une prière du matin. Être mais être vraiment dans toute notre dimension terrestre et divine en harmonie avec la nature
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand la magie de la nature.... | |
| |
| | | | quand la magie de la nature.... | |
|