fleur de lune plume de Colombe
| Sujet: Florbela Espanca Mer 5 Nov - 13:29 | |
|
AIMER
Je veux aimer, aimer à corps perdu ! Aimer seulement aimer : Ici... Ailleurs... Celui-ci, Celui-là, un Autre et tout le monde... Aimer ! Aimer ! Et puis n'aimer personne !
Se souvenir ? Oublier ? Peu importe !... S'éprendre ou délaisser ? Est-ce mal ? Est-ce bien ? Celui qui dit qu'on peut aimer quelqu'un La vie entière est un menteur !
En tout vie il y a un Printemps Qu'il faut chanter tant qu'il fleurit ; Si Dieu nous a donné la voix, c'est pour chanter !
Et si un jour je suis poussière, cendre et rien, Que ma nuit devienne une aurore, Que je sache me perdre... pour me trouver...
Florbela Espanca
MOI
Je suis celle qui erre perdue dans le monde, Celle qui dans la vie sait où est le nord, Je suis la sœur du Rêve, et ainsi Je suis la crucifiée...la souffrante...
Légère ombre de brume évanescente, Que le destin amer, triste et puissant, Pousse violemment à la mort ! Âme en deuil toujours incomprise !...
Je suis celle qui passe et que nul ne voit... Celle qu'on nomme triste et qui ne l'est guère... Celle qui pleure sans savoir pourquoi...
Je suis peut-être celle dont Quelqu'un rêva, Quelqu'un qui vint au monde pour me voir, Et, dans la vie, hélas, jamais ne me trouva !
Florbela Espanca | |
|
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Re: Florbela Espanca Mer 5 Nov - 13:45 | |
| Merci ma jolie pour ses textes qui nous laissent dans un doux romantisme, romantisme qui te ressemble. | |
|
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Florbela Espanca Mer 5 Nov - 14:18 | |
| j'ai eu la même réaction que toi Vyvy, puisqu'un instant, j'ai pensé que ces textes devaient être de FDL tant ça lui correspond bien... | |
|
fleur de lune plume de Colombe
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Florbela Espanca | |
| |
|