Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Angie ou les douze mesures d'un blues de David Mc NEIL

AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy

Féminin Nombre de messages : 848

Angie ou les douze mesures d'un blues de David Mc NEIL Empty
MessageSujet: Angie ou les douze mesures d'un blues de David Mc NEIL   Angie ou les douze mesures d'un blues de David Mc NEIL Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:41

Je ne connaissais pas David Mc Neil. Ce n'est pas étonnant puis que j'ai appris qu'il s'agissait d'un auteur compositeur et j'écoute fort peu de variétés françaises. Donc, je suis tombée par hasard sur ce roman. C'est son titre qui m'a attirée:
-Angie, une chanson des Stones;
-Blues, j'aime le blues!
Alors, je me suis emparée de ce livre et je l'ai lu sans regret.
Il s'agit du parcours d'un joueur de country dans un bar sordide, embauché et viré (dans les deux cas malgré lui ). Il rencontre par hasard le bluesman Memphis Slim qui a besoin d'un road manager c'est-à-dire d'un homme à tout faire pour sa tournée européenne. Le livre est plein de références musicales: Johny Lee Hooker, Keith Richard, Mike Jagger, Marianne Faithfull...
L'action se situe dans les années 60, années durant lesquelles les styles se rencontrent et se téléscopent: blues, rock, mods...Apparaît même une allusion à Léo Ferré qualifié d'anarchiste.
Et puis, il y a la belle Angie qui aurait inspiré la célèbre chanson des Stones.
Enfin, il y a le narrateur, ce zonard toujours émerveillé, qui a un regard à la fois naïf et réaliste sur ces milieux musicaux.
A lire, ça vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas

Angie ou les douze mesures d'un blues de David Mc NEIL
Page 1 sur 1