Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danielle
plume d'Albatros
Danielle


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : cruscades aude
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:20

je dédie cette chanson a mon pére

tu ne m'as pas laissé le temps



J'reste
avec mes souvenirs
ces morceaux du passédavid hallyday tu ne m'as pas laissé le temps 1177_110
comme un miroir en éclats de verre
mais à quoi ça sert

C'que j'voulais dire
reste sur des pages blanches
sur lesquelles je peux tirer un trait
c'était juste hier

Tu ne m'as pas laisser le temps
de te dire tout c'que je t'aime
ni tout c'que tu me manques

On devrait toujours dire avant
l'importance que les gens prennent
tant qu'il est encore temps
mais tu ne m'as pas laissé le temps

Toi qui m'as tout appris
et m'as tant donné
C'est dans tes yeux que je grandissais
et me sentais fier

Pourquoi sans prévenir
un jour tout s'arrête
et vous laisse encore plus seul sur terre
sans savoir quoi faire

Tu ne m'as pas laissé le temps
de dire tout c'que je t'aime
ni tout c'que tu me manques

on devrait toujours dire avant
l'importance que les gens prennent
tant qu'il est encore temps
tu n'm'as pas laissé le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:07

De toute manière on aura jamais assez de temps pour aimer assez ceux que l'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:10

en réalité, on a le temps mais c'est juste nous qui ne prenons pas toujours le temps... parce que nous croyons qu'il y en aura toujours à venir... jusqu'au moment où il n'y en a plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:13

debby1304 a écrit:
en réalité, on a le temps mais c'est juste nous qui ne prenons pas toujours le temps... parce que nous croyons qu'il y en aura toujours à venir... jusqu'au moment où il n'y en a plus du tout...

Tu as raison Debby, mais du coup ta version est déprimante et surtout culpabilisante, car on s'en veut alors de ne pas avoir pris le temps...
Tu vois pour une fois, moi je me disais que ce n'étais pas ma faute, mais celle de la vie qui va trop vite...
Mais tu as raison on est responsable de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:29

Oui je suis partagée entre Debby et Nat sur ce point car en effet Debby comme tu le dis on ne prend pas toujours le temps de dire et faire ce que l'on voudrait avec les gens que l'on aime.

Mais d'un autre côté par moment la vie est si injuste qu'elle ne nous en laisse pas le temps comme le dit Nat.

Exemple dans le pire des cas qu'ils puissent exister (c'est mon avis perso) lorsque des parents perdent un jeune enfant. Dans ce cas préscis, nous n'avons pas eu le temps de faire ce que l'on aurait voulu faire. Alors est ce notre faute, je ne pense pas c'est simplement la vie qui est dure et injuste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:37

vivijeanjean a écrit:
Oui je suis partagée entre Debby et Nat sur ce point car en effet Debby comme tu le dis on ne prend pas toujours le temps de dire et faire ce que l'on voudrait avec les gens que l'on aime.

Mais d'un autre côté par moment la vie est si injuste qu'elle ne nous en laisse pas le temps comme le dit Nat.

Exemple dans le pire des cas qu'ils puissent exister (c'est mon avis perso) lorsque des parents perdent un jeune enfant. Dans ce cas préscis, nous n'avons pas eu le temps de faire ce que l'on aurait voulu faire. Alors est ce notre faute, je ne pense pas c'est simplement la vie qui est dure et injuste. Embarassed

Voilà merci Vivi bel exemple !
Mais bon, cela n'empêche que l'on aurait quand même pu peut-être trouvé les occasions de rester avec lui plus souvent...
Par exemple, une maman reprend à travailler, après son congé maternité, alors que financièrement elle n'aurait perdu que 200€ par mois si elle avait choisi de prolongé par un congé parental d'éducation et son enfant décède à 4 ans, ne s'en voudra-t-elle pas toute sa vie, de ne pas avoir pris son CPE ? 3 ans où elle aurait profiter de son bébé...
Je ne veux pas rater chaque moment à vivre avec mon bébé, même quand il dort.
Et j'ai le cœur à l'envers de penser que je ne pourrais peut-être pas prendre mes trois ans de congé parental...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : cruscades aude
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:37

ON A JAMAIS LE TEMPS LA PREUVE, si j'avais su que mon pere allait mourrir lui aurais dit tants de choses et j'en aurais profité un max
malheureusement j'ai pas pu................
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:08

Nataly a écrit:
Voilà merci Vivi bel exemple !
Mais bon, cela n'empêche que l'on aurait quand même pu peut-être trouvé les occasions de rester avec lui plus souvent...
Par exemple, une maman reprend à travailler, après son congé maternité, alors que financièrement elle n'aurait perdu que 200€ par mois si elle avait choisi de prolongé par un congé parental d'éducation et son enfant décède à 4 ans, ne s'en voudra-t-elle pas toute sa vie, de ne pas avoir pris son CPE ? 3 ans où elle aurait profiter de son bébé...
Je ne veux pas rater chaque moment à vivre avec mon bébé, même quand il dort.
Et j'ai le cœur à l'envers de penser que je ne pourrais peut-être pas prendre mes trois ans de congé parental...

Et bien là je vais passer pour une mère indigne moi.

Tu sais que j'adore mes enfants moi aussi autant que tu aime les tiens mais je ne pouvais pas risquer la perte de mon job (et oui en gestion les lois changent tout le temps tous les deux ou trois mois) alors 3 ans d'absence. Je n'aurait pas été apte au poste. Je suis malheureusement ou heureusement pour moi une comptable gestionnaire autonome. Ce que je veux dire c'est que personne d'autre ne peux tenir ma place dans l'entreprise actuellement donc si j'ai problème je dois me débrouiller seule avec les lois. Je n'imagine même pas m'absenter trois ans. Après 3 mois j'avais déjà l'impression d'être une nouvelle.
lol!

Et pour terminer j'aime mon métier et il m'aurait manqué.

MAIS mes ENFANTS je ne les aime pas JE LES ADORE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:53

Ce sont les évènements de la vie qui nous mènent.
Ne culpabilisons pas. Profitons à fond des moments de bonheur du présent.
Quant aux êtres chers disparus, ils faut se remémoriser le plus souvent possible, tous les instants heureux passés avec eux.
Profitons du présent au maximum.
Je fonctionne ainsi depuis que le deuil m'a frappé cruellement... plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:11

vivijeanjean a écrit:


Je n'imagine même pas m'absenter trois ans. Après 3 mois j'avais déjà l'impression d'être une nouvelle.
lol!
Et pour terminer j'aime mon métier et il m'aurait manqué.

MAIS mes ENFANTS je ne les aime pas JE LES ADORE.

Je ne dis pas que le fais de re-travailler de suite après le congé maternité fait de nous des mamans indignes Vivi, je pars de l'exemple tragique de la perte d'un enfant.
Dans ce cas extrême, ne crois-tu pas que tu aurais pu regretter à avoir repris à travailler plutôt malgré tout ce que cela aurait pu entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:26

Nataly a écrit:
Dans ce cas extrême, ne crois-tu pas que tu aurais pu regretter à avoir repris à travailler plutôt malgré tout ce que cela aurait pu entrainer ?

Oui peut être mais seulement dans ce cas extrème. lol!
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:14

bon allez, je ne voulais déprimer personne ...
j'ai juste réagis sur ce texte en fonction de ce que je savais des intentions de david H. quand il l'écrit... il a en effet expliqué que c'est après avoir perdu sa grand-mère qu'il a eu l'idée de ce texte...
et pour avoir connu aussi des deuils, je sais maintenant qu'il faut tenter de vivre chaque jour comme s'il devait être le dernier... dire et donner de l'amour sans compter... sans toutefois se culpabiliser outre mesure...
en effet nous avons aussi le devoir de nous réaliser nous-mêmes en faisant tout ce que nous aimons ou qui nous intéresse...
le tout est de se fabriquer des souvenirs communs avec ceux que nous aimons afin qu'ils puissent ou que nous puissions nous en souvenir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
plume d'Albatros
Danielle


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 56
Localisation : cruscades aude
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:24

Merci pour le lien Danielle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Empty
MessageSujet: Re: david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps   david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
david hallyday tu ne m'as pas laissé le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je te promets de johnny hallyday
» Johnny Hallyday - Rester libre
» De temps en temps de Grégory Lemarchal
» Ne me laisse pas
» Laisse-moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: CHANSONS A TEXTE-
Sauter vers: