carla plume de Mésange
| Sujet: amour courtois ( LELOUP / CARLA ) Mar 1 Avr - 2:16 | |
| AMOUR COURTOISMademoiselle enfin, laissez moi vous parler Depuis notre rencontre je ne puis plus dormir. Vous êtes dans mes rêves et je me sens rougir Devant votre fenêtre où vous aimez passer. Monsieur je vous en prie mais un peu de décence, Vous me la devez bien par-delà ma naissance ; Qui donc vous a permis chez moi de m’épier Vous n’êtes qu’un vilain je vous ferai plier. Sachez Mademoiselle que mon cœur bat pour vous Et qu’il est aussi beau que celui de vos princes. Je ne suis qu’un vilain je sais et je l’avoue Mais est-ce une raison pour que de vous, m’évince. Il est vrai je l’avoue que vous êtes charmant, Mais êtes vous coquin ou simple cœur aimant, Celui qui s’ouvrirait pour combler ma détresse Et dont l’éclat diamant serait une caresse. Je serai celui là et même plus encor Vous aimer est ma quête, que n’est-il de plus fort. Si ce n’est ce désir et ce jusqu’à ma mort De vous aimer sans fin, vous êtes mon trésor.Mais que faire mon ami, j’ai déjà un promis, Pour vous connaître mieux faut il que je m’enfuis ? Cet homme est déjà vieux, mais choisi par mon père, Je dois lui obéir, l’épouser et me taire. Qu’en est-il de l’amour, vous devez refuser Je vous aime pour deux cela ne peut durer Donnez moi son adresse et donnez moi son nom Aux prés demain matin je lui rendrai raison. Je vous en prie ami que le sang coule point Sur votre destrier emmenez moi au loin, Pour vivre notre amour faut il tuer un homme ? Tout au long de ma vie je craindrais son fantôme. N’ayez crainte ma Mie, je ne le tuerai point Juste une estafilade sur son bras maladroit. Je reviendrais vers vous et nous irons tout droit Dans mon château, cachés alors nous aimerons. Mon père en cet affront ne pourra supporter, Nous poursuivra tout deux afin de nous tuer. Mais qu'importe la mort je l'attends tête haute, Car vous avoir aimer sera ma seule faute. Mon cher Amour, ma douce, je saurais vous défendre Et si devons mourir, alors mourons ensemble. Mais alors me battrais envers et contre tous Et pour de vous mourir, ma mort en sera douce. Pourquoi faut il mourir quand on est amoureux, Alors que nos deux coeurs brûlent de mille feux ; Fuyons je vous en prie alors nous pourrons vivre En des contrées cachées ou nul pourra nous suivre.Alors enfuyons nous, quittons ce continent Allons chercher ailleurs les rives du bonheur Où nous pourrons alors laisser parler nos cœurs Je veux vivre avec vous jusqu’à la nuit des temps. LELOUP / CARLA | |
|