carla plume de Mésange
| Sujet: toubles étranges (Duo Gypoète / Carla) Lun 21 Juil - 1:41 | |
| TROUBLES ETRANGES
L'hiver a sur mon coeur laissé sa trace blanche Et le printemps revient avec ses souvenirs Le vent pose en silence à la plus haute branche D'un vieux saule penché le souffle des soupirsEt les pâquerettes en jupes virginales Viennent s’offrir aux doigts des tendres amoureux Qui en les effeuillant en chansons ancestrales Retrouvent la douceur cachée au fond des yeux.Je t’aime, un peu … beaucoup … mais j’en oublie le reste Auprès de la pensée pousse le pissenlit Le jardin détrempé qu’un mauvais trèfle infeste Ne verra plus jouer l’enfant de notre litEt je vois la langueur que traîne la tristesse Que même le soleil ne peut plus réchauffer Où sont donc les beaux jours où tout n était que liesse Il ne reste plus rien le mal a triomphé.Le présent le passé l’avenir se mélangent Le bonheur né d’hier se confond dans l’oubli La passion se ternit quand les sentiments changent Et l’image de toi me manque et m’affaiblitComment peut-on aimer et aussi se défendre De la flamme qui joue en brûlant le passé, Elle consume tout en brûlant l’herbe tendre Où nous avions rêvé d’un avenir tracé.Je garde au fond de moi la douleur indicible Du fouet d’un lien rompu ou d’un ressort cassé Mêlée d’une tristesse où tout semble impossible Mais un jour, entre nous, tout peut recommencer. Gypoète / Carla | |
|