| Un jour je partirai... | |
|
+4brigitte Oncle Ben Danielle MERLIN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Un jour je partirai... Lun 28 Jan - 19:23 | |
| Un jour je partirai,
Un jour je partirai dans ce monde inconnu Dont souvent j'ai rêvé comme une fantaisie. Que vous dirai-je alors à la fin de ma vie, De la sincérité, du vrai, du superflu ?
Et pourtant, je devrai pour toujours oublier L'amour et le bonheur et toute ma jeunesse En vous abandonnant le rire et la tendresse. J'aurai besoin d'espoir avant de m'échapper !
Qu'importe peine et joie en suivant mon sentier, Si, par ce jour d'adieu se réalise un rêve, Au regard hasardeux, mais qui brûle sans trêve En rythmant l'avenir pour l'immortaliser ?
Dans le calme angoissant d'un départ sans retour Est soudain né l'instant de découvrir "la chose". Qu'il me soit pardonné de délaisser la rose Et de dire tout bas, au revoir à l'amour.
Il me faudra prier et connaître la foi Pour dispenser le bien, pour apaiser mon âme, Et ne plus ignorer qu'il faut souffler la flamme De sa lampe et mourir, parce que c'est la loi ! | |
|
| |
Danielle plume d'Albatros
Nombre de messages : 1222 Age : 56 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Lun 28 Jan - 19:31 | |
| beau poeme merlin, triste mais beau! | |
|
| |
Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Lun 28 Jan - 23:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 19:16 | |
| | |
|
| |
Danielle plume d'Albatros
Nombre de messages : 1222 Age : 56 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 19:18 | |
| hé tonton suis pas retaitée moi! mais travail chez moi, pour le moment | |
|
| |
brigitte plume de Colibri
Nombre de messages : 46 Localisation : près d'Aix-en-Provence Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Un jour je partirai, Mer 30 Jan - 19:20 | |
| Mais non ! Je suis là, moi aussi ! Ton poème est vraiment très beau ! Tu écris "J'aurai besoin d'espoir avant de m'échapper". Je crois qu'il me fera défaut, car j'ai du mal à croire qu'il peut y avoir quelque chose après la mort. Alors, comme dit Brel, "je crois que j'aurai peur, une dernière fois" ! Bon ! Finalement, je préfère les poèmes gais !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 19:24 | |
| Brigitte,Oui, moi aussi, sûr...mais je réponds à la demande...et vive "BREL"...il avait bien raison! Quant à "l'au-delà"...! Qu'en dire ? | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 20:08 | |
| - Merlin a écrit:
- Quant à "l'au-delà"...! Qu'en dire ?
La petite tête de pharaon fait référence à l'égypte et c'est vrai que les anciens égyptiens sont sans doute le peuple qui a le plus étudié le mystère de l'au-delà, qu'ils ont appliqué dans leur philosophie, dans leur vie quotidienne, et dans toute leur civilisation. Les célèbres textes qui avaient été traduits improprement "Livre des morts" par les premiers égyptologues sont mieux traduits maintenant par "Livre de l'au-delà de la vie" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Mer 30 Jan - 20:12 | |
| téliss,Et oui! Le choix n'était pa dû au hasard...bien sûr...pour cause ! Peut-être que "la-bas", le bonheur est réel, au contraire de ce monde où les "hommes" agissent comme des "sauvages"... Merci de tes remarques judicieusement choisies! | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Ven 8 Fév - 19:16 | |
| je ne serai pas triste, ne pleurerai pas ce jour lointain où le poète partira chuchoter aux anges ses beaux vers ciselés car mon âme en gardera toute la beauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Lun 11 Fév - 20:30 | |
| debby1304, Et de plus...je ne suis pas pressé de partir la-bas..non,non! Mais il faut bien y penser, alors pourquoi pas le dire par un poème qui reste cependant "beaucoup en avance" sur le temps... Merci de ne pas pleurer, car cela ne changera rien...et peut-être que la-bas nous serons heureux ...qui sait! | |
|
| |
Fripou plume de Mésange
Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Sam 22 Mar - 8:25 | |
| Certains jour on l'espère rapide et indolore Rejoindre d'autres rives où on pourrait éclore Voyage à accomplir sans le moindre bagage Une terre inconnue dénuée de visage...
Superbe écriture génératrice de belles émotions de lecture. | |
|
| |
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Jeu 27 Mar - 23:19 | |
| Il y a des moments de grâce et d'émotions quand on lit d'aussi beaux mots qui dansent dans la sarabande poétique. Oui, vraiment, j'aime ce poème, ce moment d'éternité tellement humain...
"J'ai vraiment perdu la notion du temps.(...) Des éternités, des fractions de secondes...ça revient au même. On n'a plus le sens ordinaire des mesures." ROSAMOND LEHMAN | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jour je partirai... Lun 7 Avr - 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour je partirai... | |
| |
|
| |
| Un jour je partirai... | |
|