Sous la Plume Expériences d'écriture d'émotions et de pensées |
|
| Rêverie, | |
| | Auteur | Message |
---|
MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Rêverie, Dim 20 Jan - 0:05 | |
| Rêverie,
J'emprunte le chemin les poings au fond des poches En rêvant sous le ciel au royaume idéal Encore inexploré en devenant féal, Afin que mes vieux jours ne m'en fassent reproches.
J'emprunte le chemin d'une étoile si proche Que je pense l'atteindre en un geste banal, Et je l'entends chanter cet air original Que tout jeune gamin j'entonnais en gavroche.
Qu'importe la saison, je vais en rêvassant Où mon étoile inspire un plaisir obsédant, Engendrant la beauté de sa douce magie.
Sa lueur éternelle annonce en vérité Que le coeur a parfois, comme le grain de blé, Besoin de féconder son brin de Poésie . | |
| | | Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rêverie, Dim 20 Jan - 15:47 | |
| Tu exprimes de façon très poétique, bien sûr, ces rêves, cet idéal que l 'on porte en soi , Merlin . Et tu démontres malgré ton âge( mais je te rappelle que tu es mon cadet:lol: ) que ce rêve se prolonge tout au long de l 'existence. J 'ai vu que tu avais fait de nombreux commentaires très judicieux sur d'autres poèmes: tu es bien sur la même longueur d'onde que tous les membres de ce forum. Encore bienvenue:) | |
| | | MERLIN plume de Pelicanus
Nombre de messages : 823 Age : 84 Localisation : Aux confins de ce monde ! Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Rêverie, Dim 20 Jan - 18:45 | |
| Oncle Ben,Je te remercie de tes remarques sur ce texte que j'affectionne tout particulièrement, car il me rappelle une bien belle "jeunesse"... Merci à toi, mon ainé (si peu !)
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 20:31, édité 1 fois | |
| | | MERLIN plume de Pelicanus
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêverie, | |
| |
| | | | Rêverie, | |
|