Myrabelle plume de Colibri
Nombre de messages : 15 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: la relaxation par la plume !!! Mar 8 Jan - 12:39 | |
| Bonjour à tous... Mon nom de plume est Myrabelle. J'écris de la poésie libre depuis 29 ans... c'est ma plus grande passion... depuis presque 7 ans j'écris de la poésie philosophique que je nomme perso de la poéVie, j'écris aussi des contes philo ou pas... j'ai écrit une nouvelle, et je commence un sketch... En ce moment, j'écris pas mal de contes... mais aussi je suis en train de créer une formation "Initiation à la douceur". Celle-ci est issue d'une idée que j'ai eue depuis un petit moment et que j'avais auparavant écrite en poésie : "Chatouillez-vous la vie", puis ceci s'est décliné dans des mots, et dans des émotions que j'ai ressenties au théâtre... oui, car je fais aussi du théâtre en amateur depuis deux décennies... et au théâtre quand je joue on me maquille, et je n'aime pas être maquillée (pour différentes raisons) ni le maquillage... et pourtant il y a quelque chose qui me plaît... j'ai donc fait dans ma tête l'analyse de ce que je pouvais apprécier et je suis arrivée : au passage du pinceau sur mon visage... ceci m'a conduite à m'interroger sur ce que je ressentais et... Un jour, alors que mes enfants faisaient de la peinture, sans y réfléchir, j'ai pris dans ma main un de leurs pinceaux et je l'ai posé sur mon visage... et j'ai ressenti une douceur, une paix immédiate ! et j'ai donc réitéré l'expérience... quel bonheur !!! j'ai donc commencé de proposer cette relaxation à ma famille et à mes amis, ils m'ont tous dit que ça ne les laissait pas indifférents et qu'ils appréciaient beaucoup... J'y ai ajouté des plumes car ça aussi entoure de douceur et peut faire repenser à l'enfant qui est en nous... Voilà comment est née une activité que j'essaie de lancer sur Grenoble et son agglomération... si vous connaissez des personnes sur place que ça peut intéresser, faites-moi signe... Au plaisir de vous lire Amicalement Myrabelle (http://myrabelle.chez-alice.fr) et/ou sur (http://myrabellepoesie.blogspot.com) et/ou sur ( www.myspace.com/myrabelle1 et/ou sur www.laguerredesmots.com | |
|
Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: la relaxation par la plume !!! Mar 8 Jan - 23:30 | |
| Merci Myrabelle pour cette initiation à une méthode de relaxation que tu as , semble t-il découverte toi même et qui se marie si bien avec ta formule <<chatouillez la vie>>. Ce type d'expérience doit être fascinante et est basée sur la douceur du toucher des poils de pinceaux et (ou) de plumes. Je me demande si cela ne donne pas aussi envie de rire et si ce n' est pas finalement le but final Décidemment, l 'on se demande pourquoi il ya autant de dépressions dans le monde dans lequel nous vivons alors qu'il existe tant de méthodes qui ont pour objet de nous apporter l 'apaisement. Je connais pour ma part la relaxation aux bols chantants Thibetains, composés de 7 métaux ou alliages différents: dans ce cas la plénitude est procurée par le son ou plutôt la vibration. | |
|