Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 flash back nostalgique

Aller en bas 
AuteurMessage
emilie
plume d'Hypolaïs
emilie


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 08/11/2007

flash back nostalgique Empty
MessageSujet: flash back nostalgique   flash back nostalgique Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:40

Rue Jean Moulin, je suis née. Rue Jean Moulin, ici, je t'ai quitté.

Aucun souvenir de ces doux moments, aucun souvenir disais-je, et pourtant... Je suis revenue maintes et maintes fois à cet endroit.
Aujourd'hui pourtant, voilà plus de dix ans que je ne suis pas revenue dans cette rue.
Y reviendrais-je un jour ? J'en doute ! Et pourtant à entendre ces mots, mon coeur bat la chamade !
Oublié alors les planches de théâtre et le local où la magie s'installe !
Un bref retour en arrière sur les pavés de Strasbourg, une brève pensée sur les montagnes, sur le lac d'altitude découvert gelé et tout en moi s'apaise, mon coeur et mon âme redeviennent calmes.
Un bref retour en arrière et... Non, je ne veux plus y penser, je veux tout oublier. Je veux faire partir ce fantôme qui m'empêche d'avancer. Mais comment y parvenir, comme y arriver, je ne sais pas, je ne comprends pas.
Alors, je m'enferme dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et m'endors tout en écoutant l'orage.
Le lendemain en me réveillant, j'ai l'impression que tout va mieux mais je me trompe.
Une promenade sur le Port, au marché de Noël, en tout se complique, tout se mélange. Où suis-je ? Qui suis-je ? Comment puis-je oublier le passé ? Comment puis-je penser au futur ?
Pour le moment tout s'embue dans ma tête et dans mon coeur.
Mélange entre envie de rester ici et oublier le passé qui m'empêche d'avancer, et de repartir là-bas dans ma région natale, où les souvenirs sont si doux et si bons.

Juste un moment d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
flash back nostalgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: AUTRES TEXTES (COURTS) :: SAYNETTE, SKETCH, THEATRE, SCENARIO, CHOREGRAPHIE-
Sauter vers: