Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Danse la lune Mar 27 Nov - 17:13
Danse la lune, accrochée au faîte du firmament Un ballet d’étoiles l’accompagnant Avant de disparaître pour un très court instant, Soudain elle scintille entre deux nuages fuyants.
Danse la lune, diaphane aux doux reflets changeants Parfois rousse à l’orée du printemps, elle annonce Vent froid, gelées, frimas, dernier coup de semonce Du général hiver, la retraite refusant.
Danse la lune, chaque nuit aux contours différents Pleine et flamboyante, les hommes excitant En croissant, pâle, chétive, on la croît maladive Même quand elle s’éclipse, le monde entier l’admire.
Danse la lune, et si du miel elle n’a pas la saveur, Elle fait les jeunes mariés virevolter de bonheur, Entre chien et loup, vers elle la gent canine hurle On la demande, on l 'habite souvent: la lune.
Nataly aime ce message
Danielle plume d'Albatros
Nombre de messages : 1222 Age : 56 Localisation : cruscades aude Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: danse la lune Mar 27 Nov - 17:21
trés beau poéme tonton, moi je danse pas avec la lune mais suis souvent dans la lune
Nataly aime ce message
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Danse la lune Mar 27 Nov - 19:57
très beau poème tonton ben, je l'ai lu plusieurs fois et reviendrai encore le lire ! c'est la conversation sur la lune l'autre soir avec Pénélope qui t'a inspiré ? tu vois, je te l'avais dit, ses échanges ne laissent jamais indiffèrents !
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Danse la lune Mar 27 Nov - 20:06
ceux qui rêvent trop souvent tout la-haut s'envolant, ou qui sont très exigeants, auprès de leurs amants,
la regardent, chaque soir, avec amitié. pleinement ronde ou en quartiers bien souvent, elle m'a inspirée, entrainée loin de la morne réalité... je la guette, dès la nuit tombée, mais, saurais-je aller la décrocher ?
Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Danse la lune Mar 27 Nov - 21:19
83300DA a écrit:
trés beau poéme tonton, moi je danse pas avec la lune mais suis souvent dans la lune
Merci DA; mais du moment que tu ne la demandes pas.
igribouille a écrit:
très beau poème tonton ben, je l'ai lu plusieurs fois et reviendrai encore le lire ! c'est la conversation sur la lune l'autre soir avec Pénélope qui t'a inspiré ? tu vois, je te l'avais dit, ses échanges ne laissent jamais indiffèrents !
C 'est gentil Igrib; en plein dans le mille; en me titillant sur la lune, Penelope m 'a effectivement donné l 'idée d' écrire ce poème
debby1304 a écrit:
bien souvent, elle m'a inspirée,
mais, saurais-je aller la décrocher ?
Hé bien pour moi c'est la première fois ; non Debby: tu dois te faire une raison: jamais tu ne pourras la décrocher
Manue plume de Colibri
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Danse la lune Mer 8 Avr - 10:35
Poème très délicat ... magnifiquement délicat. Alors allons de la Terre à la Lune savourer encore d'autres de tes poèmes
Amitiés
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Danse la lune Dim 13 Juin - 17:33
ton poème m'inspire à nouveau :
Être dans la lune, Rêver de Soleil Se saisir d'une plume En dire les merveilles. Qu'importe les jours On connaît l'amour.
Nataly aime ce message
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Danse la lune Dim 13 Juin - 18:22
La gent canine hurlant à la lune est un symbole fort dans l'imaginaire qu'on retrouve depuis les imagiers du moyen-âge :