Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les soeurs ennemies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paula
plume d'Hypolaïs
Paula


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/09/2021

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:38


Au paradis des chats s'était envolé notre Diabolo
Ton coeur de chatte l'avait élu devant tant de beauté
Et pour toi désormais devenu ton seul Roméo
Après tant de faveurs et câlins quémandés

Ma Chimène que je sentais désemparée
Toujours à la recherche de frasques et jeux
Et je pensais gentiment ainsi te combler
En t'apportant ce petit bout tout soyeux

Mais mon esprit réagit en humain
Et non pas avec des instincts de félin
En voulant de faire ce cadeau de bébé
J'ai subitement installé la rivalité

Comme je voudrais te faire comprendre
L'amour inconditionnel que j'ai pour toi
Et chasser ainsi la peur de tes prunelles
Que ce petit chat me donne plus de joie

Après les courses effrénées et notoires
Après sa terreur qu'i fallait apaiser
Mon gîte fut divisé en deux territoires
Avec consigne de toujours portes fermées

Je rêve de pelage noire contre pelage tachetée
Union aussi belle qu'avec ton prince charmant
Malicieuse Chimène au nouveau regard apaisé
Et qui adopterait ces jolis yeux innocents

J'attends le miracle inattendu et espéré
Pour effacer ces mois vides et tristes
Et timides prémices d'un conte de fées
Une patte tendue vers mignonne Thaïs🐱


Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:31

Comme je comprends la situation ! J'ai moi-même un chat de race savannah (hybride d'abyssin, et de serval, petit félin d'égypte très répandu dans les foyers d'ancienne égypte) qui n'accepte aucun autre animal, il veut être le roi incontesté de la maisonnée !  Smile
D'ailleurs il s'appelle OUSIR, qui est le nom égyptien d'Osiris ( Osiris est le nom grec) . En égyptien hiéroglyphique, OU est la signification du pluriel ou de la totalité, comme dans beaucoup de langue d'origine indo-europénne. Exemple : en celtique, bagad = un orchestre, bagadou = les orchestres . Et SIR veut dire sei gneur, comme dans sire, sir, vizir, etc...
OUSIR (osiris) signifie donc le sei gneur de tout, et c'est bien le cas à la maison, on passe on second plan !  lol!


Voici sa photo (grandes oreilles, long cou, grandes pattes, et robe fauve tachetée)
Les soeurs ennemies Ousir10
Revenir en haut Aller en bas
Paula
plume d'Hypolaïs
Paula


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/09/2021

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:22

teliss a écrit:
Comme je comprends la situation ! J'ai moi-même un chat de race savannah (hybride d'abyssin, et de serval, petit félin d'égypte très répandu dans les foyers d'ancienne égypte) qui n'accepte aucun autre animal, il veut être le roi incontesté de la maisonnée !  Smile
D'ailleurs il s'appelle OUSIR, qui est le nom égyptien d'Osiris ( Osiris est le nom grec) . En égyptien hiéroglyphique, OU est la signification du pluriel ou de la totalité, comme dans beaucoup de langue d'origine indo-europénne. Exemple : en celtique, bagad = un orchestre, bagadou = les orchestres . Et SIR veut dire sei gneur, comme dans sire, sir, vizir, etc...
OUSIR (osiris) signifie donc le sei gneur de tout, et c'est bien le cas à la maison, on passe on second plan !  lol!


Voici sa photo (grandes oreilles, long cou, grandes pattes, et robe fauve tachetée)
Les soeurs ennemies Ousir10
Merci je vois qu'il y a des antécédents ...Chimène est très câline et s'entend en général bien avec les autres chats,puisque des chats de mon jardin rentrent aussi dans la maison ; mais en rappelant parfois qu'elle est un peu la 'cheffe" et je ne m'attendais pas à son refus si marqué (mais avec Diabolo, elle faisait toujours sa petite chose car il l'impressionnait et je crois que les chats peuvent être amoureux ??)
Mes chats viennent d'une SPA qui se trouve près de chez moi, donc ils viennent tous du même endroit
J'aurais voulu mettre des photos de tous mes minous  mais je ne sais pas le faire ... apparemment le fichier est trop lourd ?     love  OUSIR  est magnifique;on voit le sire .. Gros Mious du Havre
Revenir en haut Aller en bas
Paula
plume d'Hypolaïs
Paula


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/09/2021

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: paula   Les soeurs ennemies Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:33

Voici ! mon beau Diabolo superbe qui nous a quitté
        la coquine Chimène (qui ne ne veut pas de Thaïs ...
        Thaïs donc qui a déjà bien grandi
    Les soeurs ennemies New-sd10
Les soeurs ennemies New-je10
Les soeurs ennemies New-ta10
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:41

Ah tu vois, tu as réussi à poster les photos ! Chimène n'a pas l'air si méchant que ça et Thaïs tellement mignonne ! Tout ce petit monde devrait pouvoir finir par se tolérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:48

Hum... hum... attention ! Chimène est connue pour avoir un caractère inflexible ...
dans Le Cid lol!
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:11

très jolies photos, merci d'avoir mis quelques images flatteuses de mon espèce ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Paula
plume d'Hypolaïs
Paula


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/09/2021

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: paula   Les soeurs ennemies Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:36

igribouille a écrit:
très jolies photos, merci d'avoir mis quelques images flatteuses de mon espèce ! cat

Merci ; je cherchais en vain à compresser mes photos et je suis tombée sur une proposition de 48 h où l'on pouvait le faire donc j'en ai profité ... Il ne faut pas se méfier aux apparences de cette coquine Chimène qui ne manifeste rien, se mêle aux autres chats et tout à coup c'est parti pour montrer qu'elle tient bien à rester la préférée ! mais il est vrai que parfois on ne sait plus trop avec son caractère enjoué si c'est pour s'amuser ou autre chose ... Là elle est près de moi, , marche sur le clavier ou pousse l'écran et se frotte pour des câlins.. dur de se concentrer avec cette boule d'amour surtout quand elle commence à me faire une séance de léchage.. love
Revenir en haut Aller en bas
Paula
plume d'Hypolaïs
Paula


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 75
Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/09/2021

Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: paula   Les soeurs ennemies Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:12

bruno a écrit:
Hum... hum... attention ! Chimène est connue pour avoir un caractère inflexible ...
dans Le Cid  lol!
Ah Ah ..... : Very Happy   quand je l'ai adoptée au refuge je voulais l'appeler autrement (coquine, et ...) mais le mal était fait! , à dix- huit mois elle ne réagissait qu'à ce prénom et en plus il y a avait un Roméo à la maison  qui l'attendait, alors .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs ennemies Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs ennemies   Les soeurs ennemies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs ennemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amies, mes soeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: Poèmes de PAULA-
Sauter vers: