Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Billet d'humeur Mer 17 Nov - 12:38
Parfois, je me réveille Un peu morose Avec l'envie de garder mes paupières closes. Je veux ignorer les nouvelles du monde Les guerres partout et les peuples qui grondent, Les enfants abusés et la terre souillée. Je n'arrive plus à croire en l'humanité. En l'avenir de l'homme, je n'ai plus d'espoir. Pourquoi faire semblant d'encore y croire ? J'avais tant rêvé d'amour, de fraternité Mais, haine et rejet sont les seules réalités. Elles ont été trahies, nos belles utopies. La devise inscrite aux frontons de nos mairies A perdu tout son sens, ne sait plus nous guider Et, au fond de moi, je sens mon cœur se briser.
VikThor aime ce message
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Billet d'humeur Mer 17 Nov - 13:37
Et parfois aussi on s'endort dans une jolie rose Après avoir ouvert les yeux sur de belles choses.
VikThor aime ce message
VikThor plume de Mésange
Nombre de messages : 60 Age : 77 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Billet d'humeur Jeu 25 Nov - 12:43
Un écrit où la morosité croît tout au long du texte jusqu'à la souffrance... c'est du moins mon ressenti
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Billet d'humeur Jeu 25 Nov - 15:23
C'était aussi le mien au moment de l'écriture. Je l'avoue, je me sens mal dans la société actuelle. En tout cas, merci d'être passé me lire.
Paula plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: réponse de paula Sam 18 Déc - 14:17
debby1304 a écrit:
Parfois, je me réveille Un peu morose Avec l'envie de garder mes paupières closes. Je veux ignorer les nouvelles du monde Les guerres partout et les peuples qui grondent, Les enfants abusés et la terre souillée. Je n'arrive plus à croire en l'humanité. En l'avenir de l'homme, je n'ai plus d'espoir. Pourquoi faire semblant d'encore y croire ? J'avais tant rêvé d'amour, de fraternité Mais, haine et rejet sont les seules réalités. Elles ont été trahies, nos belles utopies. La devise inscrite aux frontons de nos mairies A perdu tout son sens, ne sait plus nous guider Et, au fond de moi, je sens mon cœur se briser.
J'adhère à ton poème" morose" et réaliste où l'on sent toute la déshumanité de ce monde (pour moi, le journal télévisé résume bien tout cela, quand j'étais plus jeune, je l'appelais le journal des horreurs ! (crimes, guerres .... )Mais ressentir tout cela, prouve que notre âme rejette cet aujourd'hui, essayons de la garder sereine et attentive ...
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Sujet: Re: Billet d'humeur Mer 22 Déc - 9:20
Merci Paula pour ton commentaire. Tu as bien raison, il nous faut tenter de garder l'âme sereine, même si ce n'est pas toujours facile. Ces dernières semaines, j'ai plutôt du mal mais, je persiste.
Paula plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: réponse de Paula Mer 22 Déc - 13:57
debby1304 a écrit:
Merci Paula pour ton commentaire. Tu as bien raison, il nous faut tenter de garder l'âme sereine, même si ce n'est pas toujours facile. Ces dernières semaines, j'ai plutôt du mal mais, je persiste.
Merci et bon courage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Billet d'humeur
Billet d'humeur
Page 1 sur 1