Nombre de messages : 60 Age : 77 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Avec ou sans toi Jeu 9 Sep - 17:42
Avec ou sans toi toujours les nuits s'ombrent de douleurs le ciel gris des mauvais jours ne rend pas la rue meilleure.
Que tu sois ici ou non l'hiver tue de ses blessures je dors toujours sous le pont entre deux dépôts d'ordures.
Mais lorsque tu n'es pas là la lune devient absente je me bat contre les rats je me perds dans leur tourmente.
Le trottoir est bien plus laid à serpenter sous les porches c'est la honte et le rejet la solitude m'écorche.
Je ne suis plus que moitié d'un bout de chemin à deux qu'on se rêvait d'emprunter on a le droit d'être heureux.
Mais quand tu me reviendras la douleur sera partie l'espérance sera là l'envie d'exister aussi.
A genoux j'irai mendier des étoiles et de l 'or pour, ma reine, te parer de richesse et de bonheur.
Avec ou sans toi toujours la rue restera la rue mais avec toi c'est l'amour qui en fait notre avenue.
Je peux vivre sans toit mais pas sans toi...
Vik
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Avec ou sans toi Jeu 9 Sep - 20:24
Encore un très beau poème, et toujours agrémenté d'un très beau montage vidéo
Les photos sont elles de toi ? en tout cas elle sont très bien choisies
VikThor aime ce message
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Avec ou sans toi Jeu 9 Sep - 20:37
décidément tu as le chic pour faire ou trouver des images de qualité cinématographique, et qui collent admirablement au texte ; tu es sûr que tu nous a dit toute la vérité, et que tu n'es pas un réalisateur de cinéma ?
VikThor aime ce message
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Avec ou sans toi Ven 10 Sep - 0:33
Quel texte émouvant qui nous rappelle que la misère n'empêche pas d'aimer, et que ceux qui sont sans toit ne sont pas sans émotions et éprouvent les mêmes sentiments que des mieux lotis. Un grand merci à toi de nous le raconter d'aussi belle manière.
VikThor aime ce message
VikThor plume de Mésange
Nombre de messages : 60 Age : 77 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Avec ou sans toi Ven 10 Sep - 20:13
bruno a écrit:
Encore un très beau poème, et toujours agrémenté d'un très beau montage vidéo
Les photos sont elles de toi ? en tout cas elle sont très bien choisies
les photos sont libres de droit et arrangées par moi. merci d'être passé
VikThor plume de Mésange
Sujet: Re: Avec ou sans toi Ven 10 Sep - 20:15
igribouille a écrit:
décidément tu as le chic pour faire ou trouver des images de qualité cinématographique, et qui collent admirablement au texte ; tu es sûr que tu nous a dit toute la vérité, et que tu n'es pas un réalisateur de cinéma ?
simple amateur, je ne fais qu'arranger des photos pour réaliser des montages vidéo...
merci d'être passé
VikThor plume de Mésange
Sujet: Re: Avec ou sans toi Ven 10 Sep - 20:16
debby1304 a écrit:
Quel texte émouvant qui nous rappelle que la misère n'empêche pas d'aimer, et que ceux qui sont sans toit ne sont pas sans émotions et éprouvent les mêmes sentiments que des mieux lotis. Un grand merci à toi de nous le raconter d'aussi belle manière.
tu as raison la misère, même douloureuse, n'efface pas les sentiments... merci d'être passée