Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une cabane perchée

Aller en bas 
+3
Nataly
teliss
bruno
7 participants
AuteurMessage
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:25

Une cabane perchée

Je voudrais avoir une cabane perchée
Haut dans un arbre, au cœur d'une forêt oubliée.
Je pourrais y communier avec la nature,
Écouter les oiseaux chanter dans les ramures.
J'y serais loin des rumeurs de la ville,
Isolée, comme naufragée sur une île.
Le vent ferait, sans fin, bruisser la canopée ;
Le soleil, au matin, glisserait sur la rosée.
Moi, âme sereine et le cœur apaisé,
Je saurais, à nouveau, vivre et rêver.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:31

Merveilleux poème qui nous y projette dans cette cabane de notre enfance retrouvée ! Je vois que ta plume, Debby, n'a rien perdu de son charme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:24

Oui Debby, tu sais admirablement nous replonger dans cette enfance peinte d'innocence ingénue où nous découvrions avec merveille le monde naturel qui nous entourait .
Figure-toi que cette cabane dans les arbres, enfant je l'ai réellement construite dans le jardin d'une résidence de campagne de mon père. Toutes tes descriptions, je les ai vécues. C'est peut-être là aussi que j'ai appris à aimer les oiseaux. Je passais des heures à les observer près de leurs nids, communiais avec eux, en m'imaginant ainsi qu'ils me prendraient pour l'un des leurs. Laughing
Plus tard, c'est dans le grenier de la maison, que j'ai aménagé tout un espace "cabane" que j'ai appelé "le pigeonnier" ...

Mais il ne m'échappe pas que ton poème s'adresse aussi aux adultes ayant réalisé une certaine sagesse, qui aspirent à un retour aux choses essentielles de la vie, la nature, l'harmonie avec le monde, en dignes fils de David Henry Thoreau Wink

Nataly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:10

Bruno, merci pour ton appréciation et pour la correction. Tu m'encourages à persévérer.

Tellis,
Je t'envie d'avoir pu connaître le plaisir de posséder une cabane perchée. Pour moi, ce n'est qu'un désir lointain, une aspiration à me recentrer sur l'essentiel.
J'en ai rêvé, enfant, pour échapper à une réalité parfois trop douloureuse sans jamais la concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:38

Pour moi des cabanes oui, mais pas perchées j'aurai été fichue de tomber de l'arbre !

Par contre çà me fait penser que pour mes 50 ans ( Sad  j'arrive pas à m'y faire) mes collègues m'ont offert un week-end dans une cabane-bulle.
C'est à dire que c'est un lit sous cloche en fait, on peut donc dormir en regardant les étoiles et la nature, à l'abri du vent, de la pluie et du froid, c'est un beau cadeau.
Sauf que je ne l'ai pas accueilli comme çà de prime abord, avant de voir tous ces côtés positifs, je n'ai vu que le fait que si quelqu'un venait à passer il pourrait nous voir au lit et sachant que nous dormons nus, cela m'a d'abord troublé. Du coup j'étais pas trop enthousiaste (ce qui a déçu mes collègues les pauvres).

Alors me direz-vous : "Tu n'auras qu'à mettre un pyjama pour le coup", ben vi, c'est ce que je ferais, mais quelque part c'est un peu dommage en étant nu on est d'avantage en communion avec la nature, non ?
Revenir en haut Aller en bas
andy
plume d'Ibis
andy


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:44

Nataly a écrit:
en étant nu on est d'avantage en communion avec la nature, non ?

c'est en tout cas ce que disent les naturistes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:00

Nat a écrit:
si quelqu'un venait à passer il pourrait nous voir au lit et sachant que nous dormons nus

c'est où exactement déjà tu m'as dit cet endroit ?   mdr
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:24

Je suis certaine que tout compte fait, ce weekend a été une belle expérience et t'a laissé de beaux souvenirs une fois, l'appréhension passée.
Revenir en haut Aller en bas
leloup45
plume d'Hypolaïs
leloup45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 69
Localisation : Perugia Italia
Date d'inscription : 29/03/2008

Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:13

Qui n'a pas rêvé d'avoir une cabane perchée en haut des arbres , c'était mon rêve étant petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cabane perchée Empty
MessageSujet: Re: Une cabane perchée   Une cabane perchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cabane perchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ECRITURE :: POEMES :: poèmes de DEBBY1304-
Sauter vers: