Nombre de messages : 9 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Libre ou équilibre Dim 25 Juil - 3:12
Même si tant convoitée J’ai peur de ta liberté Elle s’immisce dans mon espace Et puis j’aimerais que tu passes
Passe ton chemin plus loin Ne t’en fais pas, je t’aime Mais ces temps-ci, j’ai besoin De faire différent tout de même
Juste une période de pause Une chance de s’équilibrer Sans militer chacun pour sa cause S’aimer de loin et se respecter
Car ta liberté s’arrête ici À la frontière de la mienne
Veroflame
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Libre ou équilibre Dim 25 Juil - 10:53
Poème libre et équilibré, avec beaucoup de profondeur comme dans tous tes poèmes
veroflame aime ce message
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Libre ou équilibre Dim 25 Juil - 11:23
Beau retour de flamme de Véro qui nous revient avec ce poème . La passion aveugle s'est assagie au profit d'une affection profonde et réciproque, et dans cette communauté de sentiment et de pensée, où l'on est chacun l'un avec l'autre, l'un par l'autre, l'un pour l'autre, il doit y avoir suffisamment d'affinité mais suffisamment de différence. On ne pourrait aimer son parfait reflet de soi-même, comme on ne pourrait aimer une personne qui nous oppose en tout. Un subtil équilibre doit être effectivement constamment renouvelé entre liberté de sa propre personnalité et épouser celle de l'autre.
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Libre ou équilibre Dim 25 Juil - 11:31
C'est le vrai amour celui qui respecte l'autre et lui laisse assez d'espace pour exercer sa liberté. On s'aime mieux quand on partage sans s'étouffer. Bravo pour ce poème.
saphus plume de Mésange
Sujet: Re: Libre ou équilibre Lun 26 Juil - 3:04
j'aime bien la symétrie du titre : LIBRE ou equi LIBRE
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Libre ou équilibre Jeu 29 Juil - 17:22
Puisque on est dans les equi, j'ajouterais que le partage des libertés doit être équitable