Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le coup de fil

2 participants
AuteurMessage
viviane
plume de Colibri
viviane

Féminin Nombre de messages : 29

Le coup de fil Empty
MessageSujet: Le coup de fil   Le coup de fil Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:20

Le coup de fil

On reste accroché à notre solitude comme je m'accroche à ce téléphone, dans l'espoir résolu que quelqu'un nous trouve. Et bien-sûr, personne ne vous trouve. Rien ne vous retrouve que cette crasse solitude et nos efforts paresseux. Quand une personne vous manque, tout vous manque; la faim, le courage, soi, le monde. Il serait faux de croire qu'une sonnerie, qu'une vibration, puisse nous sortir de ce trou noir. Nous sommes déjà avalés, gobés, effacés de moitié. Seule une grande inspiration vers la surface peut nous extirper de nos faiblesses, de nos peurs, de nous-mêmes. Nous sommes la réponse à notre solitude.
Je suis le coup de fil qui n'a pas encore sonné.
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1922

Le coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Le coup de fil   Le coup de fil Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:37

Belle alchimie de psychologie sentimentale et de philosophie ! Une sonnette n'est pas l'amour, tout au plus l'un de ses signes, et il est vain de demeurer dans son attente si l'amour n'existe pas. Nous ne sommes pas choisis pour aimer, nous choisissons d'aimer. Mais c'est pour l'amour que toute chose temporise.
Revenir en haut Aller en bas

Le coup de fil
Page 1 sur 1