| Suis-je heureux ? | |
|
+6saphus theya plumoqueur bruno teliss gypoete 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gypoete plume de Mésange
| Sujet: Suis-je heureux ? Ven 14 Juin - 1:10 | |
| Suis-je heureux quand des maux tant et tant à panser Me transpercent le ventre en frissons indigestes Où la douleur s’invite au moindre de mes gestes Et où mes tentations m’empêchent de penser
La vie que je me sculpte en rythme cadencé Me guide sur la voie d’épilogues funestes Ma jeunesse fuyante a laissé de vieux restes En un livre où s’épand ma vie en condensé
L’heure morte m’entraîne en une heure plus sombre J’oublie les souvenirs couverts de cendre et d’ombre Et j’oublie les projets de caprice et d’espoirs
J’attends tel est mon lot mon destin est d’attendre De croiser cette femme à la voix douce et tendre Née d’un songe entêtant qui hantent tous mes soirs.
13 juin 2019
Dernière édition par gypoete le Lun 24 Juin - 1:03, édité 2 fois | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Ven 14 Juin - 13:45 | |
| Tous, nous suivons le courant des souvenirs, désespérés de les voir peu à peu s'effacer, mais toujours renaît une nouvelle égérie en promesse de bonheur ... | |
|
| |
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Ven 14 Juin - 23:42 | |
| Poème à l'écriture parfaite et dont le fonds nous interroge tous : sans oublier le passé douloureux , sans effacer nos souvenirs les plus chers , pouvons-nous vivre le présent , et préparer l'avenir en s'abandonnant à l'espérance d'un bonheur renouvelé ? | |
|
| |
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Dim 16 Juin - 12:21 | |
| Ah les souvenirs, Pourtant, s'ils pâlissent, Jamais ils ne meurent Tant en nous Ils ont bâti leur demeure... | |
|
| |
theya plume d'Hypolaïs
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Dim 16 Juin - 12:32 | |
| Malgré les douleurs profondes que peut nous réserver la vie, nous sommes seuls maîtres de nos destins , et restons toujours libres de croire au bonheur | |
|
| |
gypoete plume de Mésange
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Lun 17 Juin - 0:49 | |
| Merci à vous tous. Votre passage me touche. A bientôt. | |
|
| |
saphus plume de Mésange
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Mar 18 Juin - 16:28 | |
| En prenant de l'âge il faut bien se dire aussi que le bonheur ne tient plus exclusivement qu'à une nouvelle rencontre, mais aussi à plein de bouées qui nous sont tendues avec bonté, les fondamentaux de l 'existence , les joies toutes simples , d'autres petits bonheurs partagés , jusqu'à l'odeur ineffable des fleurs , le chant des oiseaux et toutes les merveilles de dame nature | |
|
| |
joliebulle plume de Mésange
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Mer 19 Juin - 11:31 | |
| magnifique poème ! Eh oui nous en sommes tous là, au delà des souffrances, d'un certain mal de vivre passager, au delà des pertes d'êtres chers, de fatigues , de déprimes, nous devons tous aller de l'avant, poursuivre notre route et connaître de nouveaux moments exhaltants ... | |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Jeu 20 Juin - 11:34 | |
| derrière les vers magnifiques il y a aussi un ressenti sincère | |
|
| |
abeille plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Ven 21 Juin - 12:30 | |
| je trouve ce poème un peu acéré mais il me touche vraiment , malgré mon jeune âge, et j'ose espérer que dans la vie , il y a toujours des moments de renaissance , toujours de nouveaux printemps | |
|
| |
gypoete plume de Mésange
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Lun 24 Juin - 1:09 | |
| Encore merci aux derniers poètes qui sont passés par là. Je veux juste dire à abeille qu'elle a raison d'espérer car la vie est une succession de moments d'espérance. | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Mar 22 Juin - 21:27 | |
| Malgré les souffrances et les perspectives funestes, qui sont notre lot à tous, nous gardons nos souvenirs, et l'espérance en nos cœurs. C'est ce qui nous maintient debout. | |
|
| |
gypoete plume de Mésange
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? Ven 25 Juin - 18:31 | |
| Merci encore debby pour ton passage. D'un côté perspectives funestes, de l'autre l'espoir. Tu as raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis-je heureux ? | |
| |
|
| |
| Suis-je heureux ? | |
|