Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Je ne vois plus le rivage Mer 1 Juil - 20:34 | |
| Je ne vois plus le rivage. Je m’éloigne, je m’éloigne. J’entends à peine le chant des vagues. Je m’éloigne, je m’éloigne. Au gré du vent, je dérive. Apaisées, les eaux frémissent. J’aborde les solitudes sauvages. Je me perds Pour retrouver l’univers, Pour oublier les derniers orages, Ceux qui ont lacéré ma dignité Et emporter ma lucidité. Je peux fermer les paupières, Abandonner mon parfum en héritage. Je m’éloigne, je m’éloigne. Là où je vais, il n’y a plus de couleurs, Là où je vais, il n’y a plus de chaleur, Seulement cette pâle lueur.
| |
|
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: com : Je ne vois plus le rivage Jeu 2 Juil - 12:15 | |
| C'est très musical et on se sent lentement et inexorablement aspiré vers le large, comme si rien ne pouvait plus désormais nous séparer de cette infinité. Abandonner son parfum en héritage est une très belle image du détachement | |
|
Céline plume de Mésange
| Sujet: Re: Je ne vois plus le rivage Lun 2 Jan - 19:55 | |
| Un rêve éveillé auquel on adhère pleinement !
Céline | |
|
gypoete plume de Mésange
| Sujet: Re: Je ne vois plus le rivage Mar 14 Aoû - 23:26 | |
| Je n'arrive pas à savoir si ce poème est un poème d'espoir (Apaisées, les eaux frémissent, Je me perds Pour retrouver l’univers), ou un poème désespéré (Là où je vais, il n’y a plus de couleurs, plus de chaleur). Je voyais un voyage salvateur, une fuite vers un mieux-être, et je trouve une chute triste. Moi je pense que tu as raison de quitter ceux qui t'ont lacérée, mais que là où tu vas, tu trouveras une nouvelle chaleur. | |
|
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Je ne vois plus le rivage Jeu 3 Juin - 11:38 | |
| Ma Vyvy, quel plaisir de retrouver tes mots. Qu'il me parle ce texte ! Moi qui me suis sentie aspirée, emportée par un funeste destin. Je m'éloignais, je m'éloignais ... Mais, finalement j'ai retrouvé le rivage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne vois plus le rivage | |
| |
|