|
| L'Ile | |
| | Auteur | Message |
---|
viviane plume de Colibri
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: L'Ile Dim 8 Juin - 1:28 | |
| L'Ile
Et mon coeur qui lentement s'en va, prend le large vers des rives plus belles. Mon drapeau, anciennement baigné de ton nom, perd peu à peu ses couleurs et s'effrite. Je regarde au loin cette île qui coule et qui emporte dans l'abyme tous ses trésors. Je ne peux m'empêcher de verser une larme, qui creuse ma joue et qui sillonne mon monde tout autour. Je n'ai plus comme repère ton hymne, tes couleurs éclatantes ni même le palmier où nos corps maintes fois se brûlaient. Tout ce qui était érigé et qui brillait, meurt sous l'assaut des amours irréparables. Je n'ai plus que la moitié de mes mains pour me pousser loin du rivage. Mon visage, tristement trempé d'espoir, doit vitement fuir ta prochaine tempête. Je laisse sur la plage un mot de moi et beaucoup de toi, pour que même à des océans d'ici, tu saches toujours où venir nager pour me retrouver. Pour que même à des mondes de ce monde, éloigné à jamais de moi, que tu saches que je n'ai jamais menti. Et que même dans d'autres bras, tu pourras toujours compter sur mon navire. Une grande odyssée m'attend et je dois partir avec la lumière du petit jour. L'eau scintille et la marée ne passe jamais deux fois sur l'île des adieux. | |
| | | teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'Ile Dim 8 Juin - 15:41 | |
| Toujours la même puissance de style, Viviane, et le même sens de la formule originale, comme "je n'ai plus que la moitié de mes mains" , formule qui avec toi n'est pas que plaisante figure, mais toujours très évocatrice. On y ressent cette invalidité, toute l'usure à avoir voulu conserver l'amour irréparable, mais que probablement aussi, la main qui ne pousse pas au large continue un peu de se cramponner aux souvenirs gravés sur la plage ... | |
| | | bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: L'Ile Jeu 12 Juin - 21:45 | |
| Ton style est d'un beau romanesque jusqu'au bout des ongles, et même avec seulement la moitié de tes mains, c'est déjà beaucoup ! A quand un roman ? Je pense sincèrement que tu es prête pour te lancer dans son écriture ! | |
| | | plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'Ile Ven 13 Juin - 0:20 | |
| Il n'y a aucun doute là-dessus, Viviane ! Mais laisse moi attirer ton attention sur quelque chose que tu sais certainement déjà : pour un roman, il n'y a pas que le style et l'aisance d'écriture qui soient importantes, il y a aussi surtout la trame et l'intrigue, et cela curieusement nombre de jeunes auteurs qui se lancent dans cette aventure semblent l'ignorer En outre, plus les années passent et plus il y a de romans, et plus il est difficile de trouver une intrigue originale. N'hésites donc pas à consacrer énormément de temps (beaucoup plus que tu croirais ) à la construction de la trame et à son approfondissement | |
| | | teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'Ile Sam 28 Juin - 12:25 | |
| C'est vrai la trame doit être beaucoup travaillée, elle doit être cohérente et solide, mais ne t'affoles pas non plus Viviane, si elle n'est pas complétement originale ; elle n'en a pas besoin si elle est mieux traitée que les versions précédentes; par exemple, la dernière version cinéma du "S eigneur des anneaux" a été un énorme succès, alors que la version précédente bien médiocre se laisse oublier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ile | |
| |
| | | | L'Ile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |