thecolor plume de Colibri
Nombre de messages : 11 Localisation : 57 - Moselle Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Répit Lun 2 Déc - 14:10 | |
| Répit
Il fait si bon, l’air est si doux, un souvenir du printemps. Rester des heures et des heures assise là, les pieds dans l’herbe, la tête dans le ciel et mes souffrances à l’eau, profondes en-dessous de ces vagues de mer qui brassent les algues et les déchets humains, en dessous de cette toile ondulante, mouillée jusqu’à l’épuisement, en dessous de cette voûte immense, terrain de vagues espoirs; j’ai pitié de moi un instant ! | |
|
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Répit Lun 2 Déc - 14:49 | |
| c'est très simple et très profond, ça me met en prise directe avec cette ambiance fine et vraie, j'apprécie beaucoup, tu es une | |
|
Dysj plume de Roselin
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Répit Mar 3 Déc - 20:03 | |
| - thecolor a écrit:
qui brassent les algues et les déchets humains, en dessous de cette toile ondulante, mouillée jusqu’à l’épuisement, en dessous de cette voûte immense, terrain de vagues espoirs;
En lisant cette partie je n'ai pu m’empêcher de penser aux naufragés de Lampedusa... Comme quoi l'écriture est une affaire de rencontre entre des mots et un lecteur, et parfois cette rencontre n'a rien à voir avec ce qu'a voulu dire l'auteur... C'est surement une très mauvaise interprétation, mais ton poème est magnifique... | |
|
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Re: Répit Mer 4 Déc - 16:37 | |
| Très beau et très touchant | |
|