Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Entre remords et regrets

3 participants
AuteurMessage
Cathy
plume de Colibri
Cathy

Féminin Nombre de messages : 11

Entre remords et regrets Empty
MessageSujet: Entre remords et regrets   Entre remords et regrets Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:10

Entre remords et regrets

Sans l’ombre d’un regret,
J’avance à pas décidés
Vers la lueur des remords,
La clé de mon essor.

D’aucuns se diront blessés...
J’en ai bien des regrets
Mais moins que de remords:
“C’est fait. Avançons dès lors!”

Mes anges, mes détracteurs,
Pourront siffler “Sans coeur”:
Plutôt que de me trahir,
J’ai décidé d’agir...

Apprendre de ses erreurs
Ou survivre dans la peur?
A chacun de choisir
Son camp, son devenir.

“Vis l’instant présent”, dit-on:
Quiconque l’applique, ou non,
Se retrouve emprisonné
Entre remords et regrets...
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2306

MessageSujet: com : Entre remords et regrets   Entre remords et regrets Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:47

qu'importent remords ou regrets
il faut vivre, y croire encore
ce qui compte c'est Aimer
aimer encore plus fort...
teliss
plume d'Alcyon
teliss

Masculin Nombre de messages : 1922

MessageSujet: Re: Entre remords et regrets   Entre remords et regrets Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:45

Quand nous hésitons trop, nous nous posons un problème permanent quant à nos paroles et à nos actes. Et même si c'est dans une bonne intention, nous pouvons apparaître comme des tortues, qui ne vont pas bien vite, mais sont parfaitement immobiles lorsqu'elles sont recroquevillées dans leur carapace.

Combien au contraire nous pouvons éclater de bonheur et d'énergie pour montrer la voie aux autres, et non mourir d'inaction, mutilé dans son milieu, traqué par ses propres craintes et hésitations !

Oui, mais en avons-nous le droit ? Notre action, notre influence, ne risquent-elles pas d'être négatives ? Car nous savons bien que les actes, les mots sont déterminants. Je crois que si nous sommes sincères et de bonne intention, nous choisissons toujours le comportement qui nous paraît le meilleur au moment de le prendre, et il n'y a donc pas à nous soucier exagérément des réactions en retour, comme l'indiquait Carine lorqu'elle présentait son "lâcher prise"(*). Au contraire un souci exagéré nuit à l'accomplissement du but entrepris. Dès lors que nous avons présidé à cette action, nous en avons assumé une responsabilité inéluctable, et nous avons rien à y ajouter d'accessoire ou d'inutile, qui ne pourrait que contrecarrer. Mais bien-sûr des résultats observés dépendra le choix de nouveaux comportements pour d'autres situations postérieures...

(*) com de Carine sur le lâcher prise
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304

Féminin Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: Entre remords et regrets   Entre remords et regrets Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:46

Nous vivions tous entre remords et regrets. Parfois, pour d'accomplir, l'humain déçoit et chagrine d'autres personnes qui ne comprennent pas les choix faits et on en éprouve des remords. Mais,, celui qui va à l'encontre de ses aspirations profondes ne peut être heureux vraiment et, alors, il est la proie de cuisants regrets.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre remords et regrets   Entre remords et regrets Icon_minitime

Entre remords et regrets
Page 1 sur 1