|
| BONNE ANNEE DU FORUM | |
|
+7jc-blondel bruno carine Oncle Ben igribouille plumoqueur teliss 11 participants | Auteur | Message |
---|
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: BONNE ANNEE DU FORUM Mar 1 Jan - 3:55 | |
| Aux vieux mythes ont succédé de nouvelles légendes urbaines. Voici donc pour formuler nos meilleurs voeux de nouvelle année, une de ces nouvelles légendes du net, adaptée pour les besoins de la cause Au seuil du portail d’un forum, un ange nous regarde au travers du miroir, et une musique de chants d'oiseaux résonne sur l’image qui luit . Nous entrons alors, vêtus d’aurore printanière, gonflés de tous nos espoirs, le visage serein, l’esprit en feu.
C’est comme un vieux temple, somnolant dans une splendeur bleue, au delà des temps révolus. Dans la nef désemparée, une jeune vestale interroge le ciel violet qui tourne en larges faisceaux par dessus son front. Elle contemple sur l’autel quatre flambeaux dont la lumière vacille.
Le premier semble lui dire avant de s‘éteindre: « Je suis la paix, cependant, personne n'arrive à me maintenir allumé, je suis en train de m’éteindre, car il y a trop de conflits dans ce monde troublé ». Le second semble alors lui dire : « Je suis la sagesse, cependant, je suis devenu inutile, et il est vain que je brûle plus longtemps » Dans un dernier effort, le troisième lui dit : « Je suis l’amour, cependant je suis épuisé car personne ne me connaît plus vraiment, et je manque de force pour rester allumé ».
Au front de la vestale, les larges faisceaux tournent toujours, mais de ses yeux pleurent des roses, incapables de ranimer la flamme. C'est alors que le quatrième flambeau fit entendre son chant : "Ne pleure pas ... car tant que j'ai ma lumière, nous pourrons rallumer les autres flambeaux, je suis l’espérance ! » Alors, avec des yeux brillants, la vestale prit le flambeau de l'espérance et ralluma les trois autres ...
Puisse la flamme de l'espérance ne jamais s'éteindre à l´intérieur de nous tout au long de cette année nouvelle. Et puissions-nous, chacun d'entre nous, comme cette vestale, maintenir allumés autour de nous les flambeaux de la Paix, de la Sagesse et de l’Amour ! | |
| | | plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Mar 1 Jan - 4:33 | |
| En ce nouvel an De toutes mes plumes Je vous souhaite
A vous tous, belles plumes, Mes chers compagnons des airs Les plus belles brises.
Les petits moments Parfois de morosité Sont inévitables
Ils valent bien cette peine Lorsque nos petites pattes Sont prises dans la boue
Ils nous permettent Depuis toujours d'accéder Aux plus beaux envols
| |
| | | igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Mar 1 Jan - 5:31 | |
| à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, et j'ai trouvé un bon voeu si beau que je me permets de le retranscrire ici pour tout le forum, ce sont les voeux de Jeanne que j'ai trouvé sur son blog "fragments bleus" : "Je souhaite pour chacun d’entre vous UN INSTANT PRÉSENT.
Je vous l’emballerai dans les papiers de l’oubli car hier brise aujourd’hui. Lui nouerai une boucle d’avenir que vous devrez jeter pour l’ouvrir car demain prive aujourd’hui.
Je souhaite à chacun d’entre vous un instant d’éternité, un instant d’ici.
Dans le blanc de l’hiver, dans le silence du matin, avant la folie du jour, un instant pour respirer profondément et sentir la vie. Un instant qui ne soit pas un pont entre l’instant d’avant et celui d’après. Un instant unique, détaché, senti, vécu. Comme une parenthèse dans une phrase, un instant bien à l’abri. Amoureux, solitaire, solidaire, affairé, désœuvré, nul qualificatif ne lui va, c’est un instant. Ni la campagne, ni la ville ne peuvent l’abriter. Partout et nulle part, il surgit. Le temps s’arrête, le cœur s’apaise, la raison se tait, l’être habite le corps. L’instant est présent.
C’est mon vœu, Jeanne" | |
| | | Oncle Ben plume d'Albatros
Nombre de messages : 1331 Age : 86 Localisation : Anglet Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Mar 1 Jan - 18:00 | |
| Que la vestale qui sommeille en nous ravive la flamme d 'au moins un des flambeaux qui se dressent sur le dessus de nos autels particuliers. Merci pour cette allégorie , Teliss , si , pour autant, j 'ai choisi le bon mot . Et pourtant , l' envie que tout s 'éteigne a certainement effleuré l 'esprit de certains d 'entre nous; les difficultés peuvent être multiples: perte douloureuse d'un proche, conflits familiaux, déprime qui vous étreint sans crier gare, parfois questionnements sur notre utilité sur terre...... Il convient de se fixer des objectifs altruistes pouvant être différents selon la période de sa vie: très différents même entre l 'adolescent et celui qui atteint 3/4 de siècle . Pour ce dernier la flamme de l 'espérance sera nettement plus faible mais elle doit survivre, avant de s' éteindre lors..... de l' ultime retraite aux" flambeaux". Et si la lumière de la paix restera toujours incertaine, il doit subsister en nous plus qu'une étincelle dans le domaine de l 'amour et de la sagesse. Bonne année à tous, puisque cela est la coutume, mais surtout bonne construction ou reconstruction de la suite de votre vie , qui ne manquera pas, c 'est certain, de vous procurer de bonnes surprises, si vous continuez à aller de l 'avant | |
| | | carine plume de Mésange
Nombre de messages : 98 Localisation : ile de france Date d'inscription : 01/09/2012
| | | | bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Mer 2 Jan - 15:12 | |
| Puisse cette vestale nous ouvrir à cette vie nouvelle ! merci à tous, et meilleurs voeux également . J'ai relevé ce texte de Danouette pour la circonstance : - Danouette a écrit:
- Au seuil de l'an nouveau
Je vous souhaite Des guirlandes d'étoiles Symboles de l'aube Pour illuminer chaque jour
Je vous souhaite Harmonie et tendresse Et la paix dans vos coeurs Des sourires d'enfants Légers comme le vent du soir Quand il revient caresser les visages
Au seuil de l'an nouveau Je vous souhaite Des poèmes, des chansons Des voyages au-delà des nuages Des cascades de soleil Et du renouveau En amour, en amitié
Au seuil de l'an nouveau Je vous souhaite de vivre et de trouver Votre essentiel | |
| | | jc-blondel plume d'Ibis
Nombre de messages : 458 Age : 69 Localisation : barentin 76 france Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Mer 2 Jan - 20:11 | |
| | |
| | | andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Ven 4 Jan - 18:24 | |
| grosses bises à tous, meilleurs voeux, et que cette année vous apportent plein de choses, à commencer par des étrennes : | |
| | | Jeanne plume de Colibri
Nombre de messages : 25 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Merci Igribouille Sam 5 Jan - 18:17 | |
| - igribouille a écrit:
- à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, et j'ai trouvé un bon voeu si beau que je me permets de le retranscrire ici pour tout le forum, ce sont les voeux de Jeanne que j'ai trouvé sur son blog "fragments bleus" :
"Je souhaite pour chacun d’entre vous UN INSTANT PRÉSENT.
Je vous l’emballerai dans les papiers de l’oubli car hier brise aujourd’hui. Lui nouerai une boucle d’avenir que vous devrez jeter pour l’ouvrir car demain prive aujourd’hui.
Je souhaite à chacun d’entre vous un instant d’éternité, un instant d’ici.
Dans le blanc de l’hiver, dans le silence du matin, avant la folie du jour, un instant pour respirer profondément et sentir la vie. Un instant qui ne soit pas un pont entre l’instant d’avant et celui d’après. Un instant unique, détaché, senti, vécu. Comme une parenthèse dans une phrase, un instant bien à l’abri. Amoureux, solitaire, solidaire, affairé, désœuvré, nul qualificatif ne lui va, c’est un instant. Ni la campagne, ni la ville ne peuvent l’abriter. Partout et nulle part, il surgit. Le temps s’arrête, le cœur s’apaise, la raison se tait, l’être habite le corps. L’instant est présent.
C’est mon vœu, Jeanne" Merci Igribouille de me rappeler ces mots, même quand ce sont nos mots, s'ils trouvent une autre voix, ils changent de couleur. Et redits ici par toi, ils reviennent me rappeler l'importance de l'instant. A vous tous,,,, un instant présent ... xxx | |
| | | raymonde plume de Colibri
Nombre de messages : 39 Age : 74 Localisation : illzach(france) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Bonne année ! Jeu 2 Jan - 19:15 | |
| bises raymonde | |
| | | callinat plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Vienne Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM Ven 24 Jan - 0:51 | |
| Je viens de voir ce "rayon" nouvel an et réitère mes voeux que j'ai mis en réponse à vos gentils messages dans la partie présentation. Chers toutes et tous ami(e)s !! Je vois avec désolation que je ne suis pas venue vous souhaiter mes voeux !! Alors que 2014 soit très doux avec vous ! Qu'il vous apporte des intenses joies et de très grands bonheurs voici en cadeau une jolie fleur chacun de ses pétales, doux comme la soie font de vous mes chouchous ! Je vous embrasse et vous souhaite surtout d'avoir une très bonne santé et vous souhaite d'être heureux tout simplement !! Gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONNE ANNEE DU FORUM | |
| |
| | | | BONNE ANNEE DU FORUM | |
|