| Votre avis... | |
|
+7Ryû andy Vyvy Mary teliss fabcham Lifegate 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lifegate plume de Mésange
Nombre de messages : 60 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Votre avis... Jeu 20 Déc - 12:17 | |
| Je crée de nouvelles petites choses et j'aimerai avoir votre avis.... J'ai encore un peu de mal à trouver ce qui cloche... Merci pour votre aide.... http://heartly.canalblog.com/ | |
|
| |
fabcham Admin
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 16:13 | |
| J'ai tout de suite remarqué ton "bonhomme de neige", et cela m'a donné une idée. Es-tu d'accord pour qu'on le mette en déco sur le portail du forum pendant cette période, avec ton nom et le lien de ton blog bien-sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 16:52 | |
| Mon bonhomme de neige ???? Je ne sais pas si c'est de "naissance" dont tu parles, mais oui tu peux utiliser une de mes creas sans problème. Cela me flatte bcp.... merci.... | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 16:57 | |
| Oui je confirme , ce "bonhomme de neige" intitulé naissance est fascinant . Toute création demande un façonnage à partir de la matière brute, de la pierre, de la glaise, de l'encre, de la peinture, de la neige ... Une ancienne inscription égyptienne dit "toutes les formes sont sculptées par Ptah" ce qui revient à dire que la forme procède de l'esprit. Dans le renouveau du cycle annuel où la lumière reprend le dessus sur la diminution des jours, la création nouvelle représente sa continuité. Beaucoup de mythes et religions accordent à cette période des fêtes importantes (nativité, Hanoucha, fête de la lumière, etc... et jusqu'aux mayas ). | |
|
| |
fabcham Admin
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 17:43 | |
| Je parlais bien de naissance . Oui je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un bonhomme de neige, c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets, pour moi la référence est directe avec l'oeuf de la naissance, mais je trouve qu'il y a aussi une analogie avec le bonhomme de neige qui nait en cette période, et je trouve qu'il fait très bien en déco sur le portail, avec les couleurs du forum en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 18:12 | |
| Merci c'est gentil... J'ai hâte de voir le résultat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 18:14 | |
| Je viens d'aller voir... C super merci! | |
|
| |
Mary plume d'Hypolaïs
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 18:32 | |
| je trouve aussi qu'il y a une analogie visuelle et puis en plus avec la neige qui tombe c'est très beau !!! | |
|
| |
Vyvy plume de Pelicanus
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 19:12 | |
| Et bien, tu fais vraiment de chouettes créations
| |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 20 Déc - 20:33 | |
| c'est très joli, et avec le givre tout autour, magnifique | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 21 Déc - 1:45 | |
| Euh oui, très joli Andy, mais je ne crois pas que dans l'idée de l'auteur , c'était de givre qu'il s'agissait ; C'est intéressant, car cela montre comment une oeuvre peut nous apparaître selon son environnement et son éclairage Je pense que ce motif décrit d'abord, pour le thème de la naissance, une propagation de la vie, sa multiplication, pour ce qui est d'un symbolisme général. On le voit avec le symbole de l'ouas, le sceptre tenu par les pharaons et les neter de l'ancienne égypte, car la civilisation égyptienne est certainement celle qui a poussé le plus loin l'étude du symbolisme : Sur les 2 premières figures de la planche qui suit, on voit que le sceptre ouas est une branche d'arbre (à l'origine ce n'etait que cela dans la main des Neter et des pharaons) car la plupart des symboles égyptiens sont des symboles naturels basés sur l'observation des principes de la nature et non des symboles conventionnels. La branche se divise pour donner une 2éme branche, puis une 3éme et 4éme branche. Cela symbolise l'énergie créative involutive qui descend de l'unité originelle par la dualisation, la séparation symbolique une 1ère fois, puis par la diffèrenciation symbolique une 2éme fois, et la division se répétant sans cesse conduisant à la multiplicité. A partir de ce symbolisme de base, le motif tracé par Lifegate peut s'appliquer à différents domaines, car un symbole s'il ne peut avoir qu'un catabole a nécessairement plusieurs anaboles ; on peut y voir dans le domaine végétal la multiplication végétale, mais aussi dans le domaine animal comme un placenta nourricier, etc... Et vous , qu'est-ce que vous voyez dans ce motif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 21 Déc - 20:16 | |
| Teliss Tu as exactement compris la création de ce tableau... Je suis touchée de voir que mon travail plait et vous inspire !! Effectivement, ce n'est pas du givre mais des veines nourricières qui peut donner la vie mais aussi la détruire comme dans le précédent tableau intitulé "Poison". Mais le but de mon travail est de laisser libre court à l'imagination... Seul point qui pour moi mérite d'être retravaillé ce sont les têtes de mes personnages... J'y réfléchis et pense avoir trouvé ce qui manque... Mais je ne vous en dis pas plus et laisserai le découvrir quand je l'aurai retouché... | |
|
| |
| |
| |
fabcham Admin
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 21 Déc - 20:37 | |
| Je viens d'aller voir, merci beaucoup ! Mais dis-donc, cela devient les grandes amours entre nous ! | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Dim 23 Déc - 19:34 | |
| - Citation :
- Teliss Tu as exactement compris la création de ce tableau...
Et peut-être encore plus que tu ne le crois... Je ne sais pas si tu as suivi la discussion sur les 3 styles artistiques de base (*), un exercice pour affiner la sensibilité artistique aux oeuvres, mais il en ressort que l'auteur d'une oeuvre peut difficilement tricher dans sa création. En d'autres termes l'auteur d'un poème ou d'un tableau laisse toujours filtrer certains éléments de sa personnalité profonde si l'oeuvre est sincère . Eh bien je peux me tromper mais j'ai la nette impression en percevant cette oeuvre que d'une manière ou d'une autre le thème de la naissance est un thème préoccupant pour toi ... (*) les 3 styles artistiques de base | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 3 Jan - 11:29 | |
| Non je n'ai pas suivi cette discussion mais je vais y aller dès que j'aurai un peu de temps !! C'est un sujet qui m'intéresse !! Merci pour le lien !!! Oui très préoccupant, le thème de la naissance !! Je me sers de la peinture comme thérapie !! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer mes souffrances et ma colère !! Tous les artistes sont légèrement perturbés !! Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui commence !!! Je vous souhaite une année pleine de joies, de rires, de soleil, de santé, d'amour, de partage… de passion. | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 5 Jan - 15:24 | |
| | |
|
| |
Ryû plume de Colibri
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 5 Jan - 18:28 | |
| Je me demandais d'où venait l'illustration sur le portail. Je viens d'avoir la réponse en tombant sur ce topic. Elle a un "je ne sais quoi" qui m'attirait. (et qui s'accorde très bien avec la musique d'accueil je dois dire). Je dois avouer que je suis bluffé par les couleurs et le rendu des matières de tes œuvres. Au plaisir d'en voir beaucoup d'autres, bonne continuation et félicitation pour l'or que tu as dans les mains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 10 Jan - 12:41 | |
| Ryû, merci pour ta gentillesse... Tous vos messages sont un véritable moteur pour moi... Cela me donne des ailes !! Le temps me manque pour venir aussi souvent que je le souhaite mais je ne vous oublie pas !! A bientôt, | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Jeu 17 Jan - 23:33 | |
| J'ai posté une nouvelle version de "Naissance" ainsi qu'une nouvelle toile "Khéops".... Si le coeur vous en dit.... | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 18 Jan - 0:42 | |
| Avant de revenir sur ces oeuvres, je vais dire un mot sur "Au pied du Mont Ventoux". Cet acrylique est un de mes préférés, peut-être déjà parce que je suis né en Provence , mais aussi grâce aux couleurs et aux lignes convergentes qui donnent un relief captivant, on sent l'odeur des lavandes (vous connaissez ma tendance à relier les arts visuels, sonores et olfactifs !), les cyprès dans le lointain balayés par la brise, avec le petit cabanon, la pente du Ventoux , le tout dans un équilibre de sens, de beauté et d'action ! (*) (*) Cf. la discussion sur les 3 styles artistiques de base : beauté, sens, action | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 18 Jan - 0:46 | |
| Merci Teliss... C'est ma région natale alors j'ai été inspirée... | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 18 Jan - 1:09 | |
| Oui, je comprends Life, on est sur la même longueur d'onde ! Si j'ai commencé par te faire ce compliment, c'est parce qu'il était sincère et justifié et c'est aussi pour te faire avaler la pilule suivante, que tu vas peut-être trouver amère me doutant du mal que tu t'es donné à travailler sur "Naissance" Mais tout aussi sincérement, je trouve pour ma part que la première version de "Naissance" me parle plus dans ce thème. La deuxième version est tout aussi intéressante, plus aboutie, mais elle transmet aussi quelque chose de différent, c'est comme cela que je le perçois. Car justement dans la première version, cette ébauche enfantine de visage diaphane, qui n'existe pas complétement encore, évoque bien un être à naître (remarquez s'il vous plait la consonance ) | |
|
| |
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 18 Jan - 11:29 | |
| pour "avant après", le cadeau à ton arriere grand-mère, le fonds blanc du premier fait écolier, mais dans le deuxième tu as réussi à garder une facture enfantine ; la personne qui a fait le commentaire précédent sur ton blog préfère le premier à cause des couleurs du second qui sont pastellisées mais je pense que c'est un effet voulu ! les maisons dessinées ne sont pas d'une architecture provençale, mais plutôt du Jura, t'es sûre que ton arrière grand-mère n'était pas plutôt de par là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Ven 18 Jan - 11:45 | |
| Teliss, oui je me suis faite la même réflexion... Mais finalement je le trouve plus abouti ainsi Comme titre, serait-ce plutôt "Re-naissance" ???Avec ces inspiration indienne, de réincarnation... bouhhhh je m'égare... igribouille, oui les couleurs plus pastellisées car plus chaude pour moi !! Alors oui ma grand-mère est originaire du Doubs... Mais moi du Vaucluse !! Ma famille a beaucoup bougé et j'ai un mélange assez explosif dans mes origines... Un petit mot sur "Khéops" ??? J'avoue avoir un truc qui coince mais quoi ??? | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Mar 22 Jan - 18:18 | |
| - Lifegate a écrit:
- Teliss, oui je me suis faite la même réflexion... Mais finalement je le trouve plus abouti ainsi Comme titre, serait-ce plutôt "Re-naissance" ???Avec ces inspiration indienne, de réincarnation... bouhhhh je m'égare...
J'ai la même perception. Dans la deuxième version, on ne voit pas un être naïf au sens propre, mais un être qui avait déjà une expérience, avec même une expérience certaine qui transparait sur son visage, bien dans un thème de renaissance. - Citation :
- Avec ces inspiration indienne, de réincarnation...
Sans faire appel à la réincarnation, on peut le voir déjà comme une renaissance au cours d'une même vie, c'est à dire une réorientation de vie, un nouveau départ, et ne dit-on pas en mutiples occasions : "je renais à la vie" ?! - Citation :
- bouhhhh je m'égare...
Ne t'inquiètes pas Life, cette théorie n'est pas si marginale que ça, c'est la théorie partagée par les 3/4 de l'humanité ! La grande majorité des religions y souscrivent : les animismes, les panthéismes d'émanation (comme l'hindouisme), les panthéismes d'immanence (comme le bouddhisme, dont les Chinois s'approprient maintenant culturellement la religion, alors que c'était le Confucianisme, mais qui est de toute manière également réincarnationniste), et les théismes (par exemple, sans se prononcer officiellement le judaïsme le laisse entendre dans ses courants kabbalistiques ; certains christianismes d'orient ; le catholicisme l'admettait jusqu'au Concile de Nicée où elle fut abandonnée pour se démarquer des gnostiques alors en pleine expansion), etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 23 Jan - 12:10 | |
| Merci Teliss !! Par contre, un petit retour pour Khéops ??? Please !! Actuellement je planche sur des illustrations pour un futur album jeunesse... On verra où cela va me mener... Je préfère le numérique, c'est un nouvel environnement... Mais je ne suis pas sûre de moi... Ah le manque de confiance en soi est un véritable handicap !! Bonne journée | |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 23 Jan - 13:11 | |
| - Citation :
- Par contre, un petit retour pour Khéops ??? Please !!
Je suis en train de plancher dessus, et le mot planche est celui qui convient, tu ne vas pas être déçue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 23 Jan - 13:18 | |
| | |
|
| |
bruno plume de Pelicanus MODERATEUR
Nombre de messages : 1167 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 23 Jan - 13:56 | |
| - Lifegate a écrit:
- Actuellement je planche sur des illustrations pour un futur album jeunesse...
Tu peux te mettre en rapport avec Bellus qui elle aussi travaille sur des illustrations jeunesse http://bellusbook.blogspot.fr/ | |
|
| |
andy plume d'Ibis
Nombre de messages : 490 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 23 Jan - 14:47 | |
| - Lifegate a écrit:
- J'ai posté une nouvelle version de "Naissance"
cette deuxième version de "naissance" est intéressante ; mais évidemment lorsqu'on a été habitué à voir la première version, il est difficile de l'oublier ; on s'est déjà attaché à la première tu comprends ? il faudrait alors que l'une des 2 versions soit beaucoup supérieure pour faire oublier l'autre ; ici les 2 versions ont toutes deux leur intérêt, chacune dans son genre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis... Mar 10 Nov - 11:24 | |
| Coucou à tous !!! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce magnifique forum !! Manque de temps sans doute ! J'espère que vous allez tous bien malgré les circonstances ! Je me permets de vous partager le lien vers le nouveau blog peinture qui évolue avec moi !! http://esprit2gaia.canalblog.com/J'ai également un compte instagram où progressivement je vais rajouter toutes mes créations : https://www.instagram.com/espritdegaia/J'espère que cela vous plaira ! A bientôt | |
|
| |
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Mar 10 Nov - 18:48 | |
| J'aime déjà bien l'intitulé : art intuitif et mandala ! Et puis ... les créations aussi ! | |
|
| |
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis... Mar 10 Nov - 20:08 | |
| chouette, sur l'instagram il y a une rubrique sur la vie de chat | |
|
| |
abeille plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Votre avis... Mer 11 Nov - 16:07 | |
| oui j'aime beaucoup ces peintures, car ce sont des peintures acryliques ... n'est-ce pas ? ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas des petites perles, paillettes ou objets de collés comme dans certaines créations ... dans ce cas je me demande si ce sujet ne serait pas mieux dans le topic arts picturaux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis... | |
| |
|
| |
| Votre avis... | |
|