Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un voyage onirique

AuteurMessage
Nataly
plume d'Albatros
Nataly

Féminin Nombre de messages : 1238

Un voyage onirique Empty
MessageSujet: Un voyage onirique   Un voyage onirique Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:30

Il fait nuit, il fait froid, seul l'écho de ma voix répond à mes appels.
Je me couvre d'un rire pour me réchauffer, mais le rire se fige dans l'immobilisme du moment.
Je regarde devant moi, mais je ne vois que du néant, un néant lourd d'angoisses.
Je regarde derrière moi, et j'y retrouve les regrets et les remords qui me giflent le coeur.
La mélancolie vient caresser mes cheveux et je m'endors sur ma vie.

Puis soudain, j'entends un murmure, une voix chaude... J'entrouvre les yeux et j'aperçois une petite lueur, trop petite pour être celle de l'espoir, mais assez brillante pour être agréable à regarder.
Dans cette lueur avance un être qui se dirige vers moi.

Je lui montre ce noir autour de moi, ce froid paralysant et ce miroir du temps qui se moque.
Il parle alors, me réchauffant de ses mots, me désignant du doigt là-haut le Monde Des Rêves que j'avais oublié tellement ma tête est lourde des réalités.
Je le regarde sceptique, mais quand même charmée par l'idée d'un voyage dans cette contrée.
Il me sourit, alors le noir est moins noir, le froid se réchauffe, et le miroir me renvoie une autre image de moi qui n'est pas celle que je vois d'habitude mais qui me plait intensément.
M'invitant à une échappée, il me tend la main, je la saisis et l'on décolle vers ce Pays que je croyais perdu.

Je suis émerveillée des images qui m'entourent, séduite par ce Pays qui n'existait plus pour moi et le meilleur, c'est que je n'y suis pas seule ! Je suis avec mon guide qui me ré-apprend à être une enfant, il me chante qu'ici tout est possible et c'est tellement bon d'y croire !

Tant que je suis là, je veux y croire, tant que je flotte à ses côtés, oui tout est possible ! Même de croire au bonheur !

Je ne veux plus redescendre...

Je sais qu'il le faudra, je sais que je retrouverai cette obscurité, ce froid et le silence de la réalité, mais je sais aussi qu'il sera là, auprès de moi prêt à me reprendre la main pour m'enlever à nouveau dans ce Pays où nous sommes seuls maîtres.
Et je sais que je le laisserai m'emporter, guidée par son regard, ses mots et sa force d'espoir d'un meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

Un voyage onirique
Page 1 sur 1