Dysj plume de Roselin
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: L'invisible Dim 4 Nov - 11:02 | |
| Ce texte est écrit comme on parle dans la rue. Celui qui parle est de ceux qu'on ne voit pas quand on les croise, de ceux qui rament pour exister, ceux à qui la vie n'a rien autorisé...Il n'y a rien dans mes fringues Pas de quoi poser un chapeau Y a pas mon nom en lettre de zinc Sur le monument aux héros
Déjà minot j'me demandais bien Pourquoi les grands me bousculaient Fallait vraiment qu'ils n'y voient rien Pour me rentrer dedans sans arrêt
Et puis un jour devant le miroir Alors que je me regardais Malgré tout mes efforts pour me voir C'est le mur du fond qui se reflétait... Il n'y a rien dans mes fringues Pas de quoi poser un chapeau Rien qui invite à faire la bringue Et rien qu'on pourrait trouver beau Je suis invisible, mais sans pouvoirs Pas question de super héros, Juste un mec que personne veut voir Parce qu'il est laid, con et clodo
J'ai tout essayé sans succès Pour voir les regards se tourner J'ai parlé fort, j'ai parlé trop Et quand fallait dire, je m'taisait
Il n'y a rien dans mes fringues Pas de quoi poser un chapeau J'ai pas la classe, j'suis un baltringue Et pas la beauté de Leonardo J'ai essayé d'être un puits de science Mais plus personne ne voulait d'eau Alors j'me la suis joué romance Quand tout le monde jouait que d'la techno Je m'suis saigné aux quatre veines J'ai même négocié un crédit Pour me saper chez Delaveine Et pour sortir en Cerutti
Il n'y a rien dans mes fringues Pas de quoi poser un chapeau Et même avec une sape de dingue Y'a que mon banquier qui veut m'pécho ! Je n'ai jamais brillé nul part, Juste un tout p'tit peu dans tes yeux Avant que tu me jette comme un mouchoir Avant que je ne sois mort dans tes cieux Pourtant moi j't'aimais comme un fou Sauf que les fous on les enferme Pour qu'ils disparaissent un bon coup Et pour que comme moi ils la ferment... Il n'y a plus rien dans mes fringues Sans toi j'ai mangé mon chapeau Et sur ma tombe en lettres de zinc On lira "ci-gît un blaireau". | |
|