Dysj plume de Roselin
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Les gens du "B" Mar 30 Oct - 0:58 | |
| Un matin comme un autre dans le RER B Ma liberté, c’est de laisser partir ce train bondé Et un moment de regarder les gens qui passent, Toutes ces âmes qui apportent tant à notre humanité, Toutes ces vies si différentes qui par ici se croisent, Pour mieux dans quelques instants se séparer;
Toi le cadre qui a oublié que ton complet N'est qu'un vêtement que tu pourrais échanger, Contre une chemise à fleur et un jean rayé Contre la promesse d’un peu de légèreté…
Toi la fille si belle que tous regardent, Et qui a si peur de ne pas être écoutée, Que, timide et gênée, dans son livre elle se plonge, Laissant transi d’amour mille garçons sur le quai...
Toi celui que tout le monde a oublié, Et qui rempli de ton odeur les couloirs de la RATP Toi qui un jour si fort a aimé Et qui sans elle a décidé de ne plus exister...
Et puis moi qui n’ai rien à faire que regarder, Mes frères enchainés dans le RER B, Moi qui tapotes des pouces ces mots sur le petit clavier, D'un téléphone qui a cette heure est ma seule liberté... | |
|