Dysj plume de Roselin
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Trois Xanax et puis s'en va... Lun 29 Oct - 14:26 | |
| Ce texte à été écrit il y a presque un an, après ce que les médecins ont appelés « un épisode dépressif ».
Je l’ai écrit en pensant à tous ceux qui luttent contre eux même pour rendre leur monde de nouveau vivable, et aussi à ceux qui par leur écoute et leur présence, sont les soldats de cette lutte.
Il est tombé par terre, dois-je le ramasser Il est tombé par terre, c'était le dernier... On m'a dit « ce matin est beau, » Moi j'ai les yeux tout collés Larmes, insomnies, moral à zéro Mon miroir n’ose pas me regarder... J'ai eu beau compter les moutons, Et les choses belles de la vie, j'avais un cafard comme compagnon Et jamais ne finissait cette nuit... Il est tombé par terre, dois-je le ramasser Il est tombé par terre, c'était le dernier... Je me traîne, Je dors sur mon clavier J'ai rendez vous chez mon psy Dehors la guerre et les opprimés, N’empêchent même plus de ma léthargie... Il m'a filé de beaux cachetons, Gris pour la tête, bleus pour le lit Il a parlé de dépression De fatigue, de stress, d'accident de la vie... Il est tombé par terre, dois-je le ramasser Il est tombé par terre, c'était le dernier... Trois mois déjà, c'est à peine mieux Et même si je blague au dehors Je sens en moi comme un creux Comme si mon esprit était mort Mais qu'est-ce que c'est que cette maladie Qui te garde éveillé la nuit Pour te faire souffrir dans ton corps La douleur du monde du dehors Il est tombé par terre, dois-je le ramasser Il est tombé par terre, c'était le dernier... Mon psy écoute mes silences Six mois que je pleure, que j'écris Je veux reprendre le cours de ma vie C’est décidé, c’est aujourd'hui !
Un rayon de soleil a caressé mon nez Cette nuit l'orage s'était éloigné Et en ouvrant ma boite de cachets J'ai découvert que c'était le dernier Il est tombé par terre, dois-je le ramasser Il est tombé par terre, c'était le dernier... Il est tombé par terre, c'est là qu'il restera A la mémoire des jours de moral si bas
Il est tombé par terre, mon dernier cachet Je n'en ai plus besoin, je suis à nouveau gai Adieu Xanax, adieu Lexomil, Ça va maintenant, ne vous faites plus de bile... | |
|