Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la peinture, les arts plastiques et paysagers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:56

Mes deux plus chères passions... Mais à force vous le savez Very Happy

Il y a aussi la paléontologie et la vulcanologie que j'ai laissé de côté quand je me suis mise en couple. Cela prenait beaucoup trop de temps !!
Mais je possède toujours une collection de minéraux et de fossiles... Wink

J'ai pu lire qu'il y avait d'autres passionnées de peinture ?? Nous allons pouvoir partager nos créations alors!!! bounce
J'ai laissé mes liens de blogs sur la rubrique publicités du forum si cela vous intéresse.
Mes peintres favoris sont Dali et Audrey Kawasaki.
Mon rêve aurait été de faire les beaux arts mais la vie en a décidé autrement... En attendant je peins seule et essais d'apprendre comme je peux Wink

Ensuite ma deuxième passion est axée sur la compréhension de la nature... Wink
J'essais de créer un jardin original mais simple à entretenir en créant différents espaces de vie... La méditation, la détente, le partage et le plaisir...
Quel plaisir de pouvoir observer la nature qui pousse et se développe sous mes mains. Modeler mais sans jamais forcer !! C'est un peu comme une peinture, il y a une ébauche puis au fil du temps, le tableau prend forme comme par magie... J'adore...

Enfin voilà juste pour partager cela avec vous, j'ouvre ce sujet et essaierai de l'alimenter avec des émotions et des pensées du moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:21

Citation :
Mes peintres favoris sont Dali et Audrey Kawasaki.


Quelle coincidence , moi aussi j'apprécie ce jeune peintre dans le genre "nippon" (rien de désobligeant dans cette appellation Wink )

Voici une de mes préférées, sur bois :

la peinture, les arts plastiques et paysagers Audrey-kawasaki-07-odaijini-img

Les expressions des visages sont beaucoup plus raffinées que celles que l'on peut voir dans le rouleau compresseur manga qui a malheureusement tendance à influencer toute la jeune peinture nipponne.
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:47

Ah oui j'adore aussi!!!! J'ai fais une reproduction d'un de ces tableaux l'as-tu vu sur mon blog??
Mais c'est bien sûr pas terrible comparé à son talent!!! Very Happy

Le bois ajoute une chaleur, et de la vie à ses oeuvres... Mais elle tend vers le côté lugubre plus sombre aujourd'hui avec des noirs et blancs tranchés !!
J'aime un peu moins car cela me renvoie une image de la mort en pleine face....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:46

Citation :
J'ai fais une reproduction d'un de ces tableaux l'as-tu vu sur mon blog??

Ah bah non, mea culpa, je n'avais pas vu, car c'est en fin de blog, et je n'avais remarqué que les 2 albums en tête de blog. Car mon intention était de revenir seulement plus tard pour tout lire, sans me douter qu'il y aurait d'autres oeuvres à cet endroit Wink

Les internautes sont souvent pressés, et il faudrait peut-être rappeler ces oeuvres dans un 3éme album en tête de blog ?

Je vais donc regarder tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:38

oui tu as raison... Je dois créer un album "reproductions" mais je n'ai pas encore eu le temps!! Wink
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:53

Je suis allé voir, mais il faudra que j'aille dénicher l'original pour faire une comparaison ... As-tu essayé de faire une reproduction au plus près, ou à travers toi ?

Sur les portraits j'ai tendance à préférer les "1/2 profils" (comme sur mon exemple plus haut) que les "face", car il y a naturellement un relief plus captivant, ou alors il faut s'appeler Léonard pour réussir à faire apparaitre un relief vertigineux de "face" comme sur Mona Lisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:58

Oui c vrai tu as raison !! c'est un exercice très très difficile !! Et puis les visages en général sont très difficile à faire... Perso c'est mon gros point faible !!
Avec la perspective c'est une horreur !! LOL

Les couleurs et les mélanges s'apprennent sur le tas.
Par contre la perspective, les reliefs des visages et du corps humain en globalité, si tu n'as pas bien appris c'est très dur par la suite. Sad

J'ai fais deux autres reproductions d'Audrey... Je vais les mettre sur mon blog dès que je peux. Et un troisième est sur mon chevalet depuis des mois, attendant que je le termine...

J'entame plusieurs tableaux en même temps selon mon inspiration et du coup les reproductions sont laissées un peu de côté....



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
andy
plume d'Ibis
andy


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:52

oui, j'aime bien la reproduction de "l'amazone" (c'est moi qui l'appelle ainsi, lol ).

j'aime bien aussi le nu cambré sur un bloc, bloc sur lequel je m'interroge, pierre sacrificielle, ou alors est-ce une sorte de pouf asiatique, après tout les chinois avaient traditionnellement pour oreiller un banc de porcelaine ! mais curieusement ce bloc me fait penser moi à un grand livre ... une autre version biblique du fruit de la connaissance, quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lifegate
plume de Mésange
Lifegate


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/03/2012

la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:28

Quelle imagination!!! Laughing
Non ce n'est que le socle sur lequel le modèle s'est installé !! Wink
Mais j'aime bien l'idée de la pierre sacrificielle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lydieb72
Contenu sponsorisé





la peinture, les arts plastiques et paysagers Empty
MessageSujet: Re: la peinture, les arts plastiques et paysagers   la peinture, les arts plastiques et paysagers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peinture, les arts plastiques et paysagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: NOS PASSIONS :: ARTS PICTURAUX-
Sauter vers: