| Les ailes de satin | |
|
+3igribouille teliss etoilefilante 7 participants |
Auteur | Message |
---|
etoilefilante plume de Colibri
| Sujet: Les ailes de satin Jeu 3 Juin - 4:16 | |
|
Entre les hortensias et le chant du grillon, Virevolte joyeux, un gracieux papillon... D'un battement de cils, ton image scintille. Sur la blondeur des blés, ton allure vacille.
*
Effleurant les parfums, tes ailes de satin Naviguent dans les airs au gré de ton festin Ainsi de fleur en fleur, leur nectar, tu butines Sans jamais te lasser, des corolles mutines.
*
D'un esprit libertin, tu goûtes tout pistil Car le jour s'assombrit activant ton exil. Mais qui peut t'en vouloir ? Ephémère est ta vie Et ton unique loi, céder à ton envie.
*
Le soir drape déjà les beaux coquelicots Qui n'accueilleront plus tes graciles bécots La nuit t'a emporté vers la plaine éternelle Mais tes flots à jamais incrusteront ma stèle.
*
ETOILE-filante
| |
|
| |
teliss plume d'Alcyon
Nombre de messages : 1922 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Les ailes de satin Jeu 3 Juin - 17:48 | |
|
Merci Etoilefifi ! Très agréable ce poème de saison qui arrive après un hiver particuliérement pugnace.
| |
|
| |
| Sujet: Merci teliss Sam 5 Juin - 1:54 | |
| Bonjour teliss, Je suis ravie de voir que tu as apprécié mon papillon en quète de jolies fleurs. Il avait hâte de quitter son manteau de chrysalide, un peu comme nous d'oublier l'hiver, qui fut long et glacial en effet, je te l'accorde. La métaphore lui irait comme un gant , c'est vrai ! Merci encore de l'avoir sélectionné Amitiés EF | |
|
| |
igribouille plume d'Albatros
Nombre de messages : 1119 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les ailes de satin Sam 5 Juin - 11:27 | |
| tout ce qui porte des ailes est très apprécié sur le forum ! et moi j'adore courir après les papillons | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ailes de satin Sam 12 Juin - 3:21 | |
| - igribouille a écrit:
- tout ce qui porte des ailes est très apprécié sur le forum !
et moi j'adore courir après les papillons Mais comment ne pas succomber à un si joli minois... Miaouuuu !!!!! Ef | |
|
| |
Domi plume de Mésange
| Sujet: Re: Les ailes de satin Mer 20 Mai - 19:16 | |
| Moi aussi j'adore les papillons et j'ai beaucoup aimé ton texte aux rimes bien classiques et aux vers bien comptés et bien rythmés... | |
|
| |
plumoqueur plume de Pluvian
Nombre de messages : 272 Localisation : R.P. Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les ailes de satin Jeu 28 Mai - 20:42 | |
| Moi aussi je les aime, et j'ai de belles ailes aussi | |
|
| |
debby1304 plume d'Alcyon MODERATRICE
Nombre de messages : 2306 Age : 73 Localisation : là où l'amour me garde Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les ailes de satin Lun 31 Mai - 14:57 | |
| Elle est bien éphémère la vie d'un papillon à l'échelle d'une vie d'homme. Mais, tout compte fait, nous ne sommes pas si différents. Nous vivons puis nous mourons. Espérons que comme le papillon nous ayons bien accompli notre tâche en ce monde. | |
|
| |
Paula plume d'Hypolaïs
Nombre de messages : 121 Age : 76 Localisation : LE HAVRE Seine-Maritime Date d'inscription : 05/09/2021
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ailes de satin | |
| |
|
| |
| Les ailes de satin | |
|