marina plume de Colibri
| Sujet: Jeudi noir Jeu 25 Mar - 20:46 | |
| Jeudi noir
Je pose ma cigarette, La fumée consommante Un sacré mal de tête Douloureuse tourmente. La ville s’agite encore Alors que les faillites Nous chantent leurs trésors Nos chemises en élite
Ah... Ah...
Il me semblait si bon Ce vent sur mes épaules Créditant les actions De pôle en monopole. Mais d’excès en saturations Se perdent nos spéculations De stocks qui s’enmurent De quota d’immigration.
Ah… ah… j’ai rien vu venir Ah… ah… et rien n’est resté
Je pose ma cigarette La fumée contrariée Ma gorge en tête à tête Face à de vieilles pensées. Il faudrait une idée, Une nouvelle donne, Un Kens déguisé, Un mec qui s’y colle.
Ah… ah…
Sous le ciel de Wall Street : Amorçons une solution De flux, de déflation, De nouvelle tactique. Et sur la table du comptoir, La caisse foutrement fermée Porte sa victoire Sur mes années de créancier.
Ah… ah... j’ai rien vu venir, Ah… ah… et rien n’est resté.
Ma cigarette se meurt La fumée pragmatique Mais s’écoulent mes pleurs Au moment de fermer boutique . Y’a des emplois au Tenessee Je bosserai dans la vallée Où je construirai des circuits Pour les voies ferrées
Ah… ah…
Et le soir, je lirai du Steinbeck Au creux de mes monts sans kopecks Je laisserai la lumière pleuvoir Au salut de l’espoir Et sous ces sonnets sonnés Je maudirai ce jeudi noir, Un jeudi tout particulier Qui a grisé nos mémoires.
Ah… ah… j’ai rien vu venir, Ah… ah… et rien n’est resté. Ah… ah… j’ai fini par partir, Ah… ah… loin de ces folles années.
Ces folles années, Ces folles années, Ces années folles, Ces années folles … Pour l'écouter :https://www.dailymotion.com/video/x8vs37_marina-libellule-extraits-perpignan_music | |
|