Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les birmans sacrés

Aller en bas 
+9
debby1304
teliss
kalystah
caro24
Vivoune
Nataly
bruno
igribouille
zabou189
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:09

Comme vous le savez, ça y'est, je vais sauter le grand pas et me lancer dans l'élevage de cette race féline qui me passionne depuis mon enfance, le sacré de birmanie !

Je vais vous parler d'eux, déjà commençons par leurs apparences.
Le Birman n'a qu'un seul patron de robe, c'est à dire que les oreilles, le masque, les membres et la queue sont de la couleur de base du chat ; les pieds étant toujours gantés, les sacrés de birmanie sont qualifiés de "point" ( seal point, lilas point, .....)

Les différentes couleurs :
Seal et sa dilution blue
Chocolat et sa dilution lilac
Red et sa dilution
Aprés il existe le tabby, pour faire simple : un poil d'un seal point est jaune à la base, et le reste est de la couleur de base (seal blue....) alors que chez le tabby il y a une alternation de jaune et de la couleur de base sur toute la longueur du poil.
Enfin le silver et le smoke :
Le silver et le smoke sont des facteurs argentés, le smoke on parle de smoke point, la base du poil à la place d'être jaune est blanc.
Pour le tabby on parle de silver tabby c'est le même principe alternation de blanc et de la couleur de base.

Les caractéristiques :

Tête : de taille moyenne, la tête est forte. Vue de face, elle est large et arrondie. Vu de profil, elle est légèrement plus longue que large. Les joues sont pleines. Le front est légèrement arrondi. La ligne du profil se prolonge avec un changement de direction au niveau du nez. Moyennement long et large, sans stop, le nez est romain, c’est-à-dire busqué.

Museau : de longueur moyenne, le museau est large, sans pinch. Le menton est fort.

Yeux : grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre, et de la couleur bleue la plus intense possible.

Oreilles : presque aussi larges que hautes, les oreilles sont de taille moyenne à grande. Modérément espacées, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est bien musclée.

Corps : de format long et substantiel, le Sacré de Birmanie a un corps moyennement long, massif avec un dos droit et régulier.

Pattes : de taille moyenne, avec une ossature robuste et une bonne musculature, les pattes sont en proportion avec le corps.

Pieds : grands, ronds et fermes.

Queue : de taille moyenne, la queue est proportionnée avec le corps.

Robe : mi-longue, la fourrure est très soyeuse. Courte sur la face, elle s’allonge graduellement à partir des joues vers une lourde collerette très appréciée, surtout chez les mâles. La fourrure est longue sur le dos et les flancs. Le sous-poil est peu abondant et léger. Le poil peut frisotter légèrement sur le ventre.
Remarque : des changements saisonniers doivent être pris en considération dans le jugement de la longueur de la robe.

Gants et éperons
Les pattes avant ont des gants blancs se terminant en ligne droite à la jonction entre le pied et la patte. Les pattes arrière ont des gants blancs remontant en ligne droite à l’arrière de la patte et se terminant en pointe de la moitié aux trois-quarts du talon (éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.

Coussinets
Couleur rose et/ou couleur correspondant à la couleur de base du chat.

Pénalités :
Type de tête « Siamois » ou « Persan ».
Manque de substance, ossature fine.
Remontée importante du blanc des gants ou des éperons sur les pattes ou, au contraire, gantage un peu court.
Marques blanches sous le menton, la gorge ou le ventre.

Refus de tout titre :
Taches de couleur dans les gants ou les éperons.
Manque de blanc (un doigt ou plus) dans les parties supposées être gantées.
Marques blanches dans les points.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition

Caractère :
Et pour finir le caractère de ces boules de tendresse qu'on appelle souvent les chiens chats !
Le Birman est en général un chat calme, curieux et très affectueux. Très demandeurs d'interaction avec nous, on peut les faire parler facilement ; leur voix douce vous fera alors comprendre tout ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:56

zabou, merci beaucoup de nous avoir exposé cette passion, tu me combles car j'aime beaucoup les chats, si tu veux faire des heureux, n'hésites pas à illustrer chacun des diffèrents cas que tu as cité par une photo si tu en as !
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:05

alors tu sais, les birmans sacrés sont aussi pour moi une des races de chats non courants que je préfère; d'un point de vue esthétique j'aime bien aussi ce qui va te sembler un crime pour la puriste que tu es (Smile ) le croisement entre birman et abyssin, mais le problème c'est que ces chats très beaux sont très fragiles et ne sont pas adaptés à nos climats, de plus comme tu le disais, ils ne sont pas aussi sociables avec les humains que les birmans, enfin ils le sont, mais alors que les birmans se mettent à la portée des humains, avec les abyssins c'est plus à nous de nous mettre à leur portée dans leur univers félin
pour ceux qui ne connaisent pas, je mets un lien vers la gallerie photo d'un éleveur du léman (tout près de chez toi zab) où on peut voir les diffèrences avec d'autres espèces non courantes comme les somalis, les angoras, les sibériens, les british, etc...
http://www.chats-du-leman.ch/abysom/galerie.html
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:13

igribouille a écrit:
alors tu sais, les birmans sacrés sont aussi pour moi une des races de chats non courants que je préfère; d'un point de vue esthétique j'aime bien aussi ce qui va te sembler un crime pour la puriste que tu es (Smile ) le croisement entre birman et abyssin, mais le problème c'est que ces chats très beaux sont très fragiles et ne sont pas adaptés à nos climats, de plus comme tu le disais, ils ne sont pas aussi sociables avec les humains que les birmans, enfin ils le sont, mais alors que les birmans se mettent à la portée des humains, avec les abyssins c'est plus à nous de nous mettre à leur portée dans leur univers félin
pour ceux qui ne connaisent pas, je mets un lien vers la gallerie photo d'un éleveur du léman (tout près de chez toi zab) où on peut voir les diffèrences avec d'autres espèces non courantes comme les somalis, les angoras, les sibériens, les british, etc...
http://www.chats-du-leman.ch/abysom/galerie.html

merci pour le lien les sibériens j'aime aussi mais je préfere le caractere du birman
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:30

Bon à la demande d'igribouille je mets en ligne des photos pour illustrer les différentes couleurs

Le seal

Seal Point

les birmans  sacrés Sealyr6

Seal tabby (la couleur de clint)

les birmans  sacrés Sealtabbywn5

Seal tortie(je suis moyennement fan du tortie)

les birmans  sacrés Sealtortieid0

Seal tortie tabby

les birmans  sacrés Sealtortietabbyie4

Seal smoke point

les birmans  sacrés Sealsmokejs4


on voit bien la différence avec le seal point le lasque la queue et les pattes sont bien plus clair ici (la base n'étant pas jaune mais blanche...)

et mon rêve le Seal silver tabby (j'accecte aussi blue silver tabby ou chocolat silver tabby mais que trois éleveurs en france plus suisse bosse cette couleur seulement alors à moins d'un coup de main du destin...)

les birmans  sacrés Sealsilvertabbyxv3

voilà on voit aussi que les points sont plus clair que le seal tabby, alternation de blanc et seal sur la longueur du poil à la place de jaune et seal chez le tabby non silver


prochain reportage d'ici demain soir le blue
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:45

Voici sur les images précédentes mes deux préférés : le seal tabby, et le seal silver tabby !
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:31

bruno a écrit:
Voici sur les images précédentes mes deux préférés : le seal tabby, et le seal silver tabby !

moi aussi mais attention les blue arrivent
alors le seal tabby je l'ai, le seal silver tabby je le rève (mais bon il me faut une femelle seal silver tabby expo autrement dire le coup de chance....)
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:50

Les blue

Blue point comme boris

les birmans  sacrés Bluevi0

Blue tabby

les birmans  sacrés Bluetabbyze3
Blue tortie

les birmans  sacrés Bluecream1xj5

Blue tortie tabby point

les birmans  sacrés Velanebluecreamtabbytj4

Blue smoke point

les birmans  sacrés Bluesmokeye5

Blue silver tabby

les birmans  sacrés Bluesilvertabbypointyg9


voilà demain les chocolats
Revenir en haut Aller en bas
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:23

STOP ! je craque pour le blue silver tabby ! et je crois que si tu en élèves comme celui-là, tu n'auras aucun problème pour les céder ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:47

bruno a écrit:
STOP ! je craque pour le blue silver tabby ! et je crois que si tu en élèves comme celui-là, tu n'auras aucun problème pour les céder ! Smile

si j'aurai un problème, mon petit coeur, ce sera dûr de les voir partir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:51

bruno a écrit:
STOP ! je craque pour le blue silver tabby ! Smile

moi aussi je craque pour le blue, le seal et le chocolat silver ! s'il te plait dieu donne moi un coup de main, fais naître plein de silver tabby cette année, et une petite pour moi parfaite bien ganté, éperonnée, avec des beaux yeux, une belle fourrure, et un beau nez romain, comme ça accouplée avec clint, mes bb seront des petites merveilles vu que clint a tout du standard (pour être un grand champion) sauf son gabtage arrière qui remonte un poil trop
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:20

Je trouve que les chats à longs poils sont beaux car ils font peluches !
Mais le problème c'est que je réagit aux longs poils de chat, je me gratte toute la journée si j'en touche un...
Mon chat a du poil long et c'est la folie l'hiver !

J'aime pourtant plus le chat à poil court car "moins grattant" et car je trouve qu'il me ressemble plus ! Ben oui, me demandez pas pourquoi mais je m'identifierai plus à une chatte à poil court qu'à poil long !
De plus le chat à poil court me fait plus penser au chat égyptien, comme celui-ci que j'ai trouvé sur le lien de Igrib :
les birmans  sacrés Sia10
Et du coup j'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:12

Et bien moi c'est l'inverse de Nataly. Je déteste les chats à poils courts comme celui que tu viens de poster.

Par contre Zabou ceux ci : J'adoreeeeeeeee. Merci.



les birmans  sacrés Bluevi10

les birmans  sacrés Sealyr10
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:38

Il en faut pour tous les gouts mais moi j'aimai aussi beaucoup les maine coon mais le standard a changé leur nez est devenu plus carré et imposant j'aime moyen, le ragdoll sympa aussi mais vraiment un chat tout mou, trop mou, enfin voilà lors de la dernière expo j'ai vraiment confirmé que mes trois races préférés étaient dans l'ordre Le sacré de birmanie (et long devant), le sibérien (j'aime bcp il a la même morphologie que le birman, une tête assez voisine) et le somali (mais c chat en appart c difficilement gérable!)

voilà je fais bientôt le chocolate et le lilac
Revenir en haut Aller en bas
caro24
plume de Pluvian
caro24


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Dordogne ou limousin suivant les jours
Date d'inscription : 12/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:54

J'aime les Mau d'Egypte, surtout les black smoke. Malheureusement le prix est beaucoup moins appréciable. (Ils font des prix étudiants? a quoi elle sert cette carte si on peut pas se faire plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://matribune.canalblog.com
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:30

amour partagé caro ! Very Happy

maintenant autre chose qui ne va pas te faire plaisir zab : aux infos nationales du 19/20h de FR3 vendredi, il y a eu un reportage sur le vol de chats dans les régions françaises frontalières de la suisse, car contrairement à l'europe, le commerce de peaux de chat est totalement libre en suisse ! Evil or Very Mad

les services vétérinaires et les SPA locales ont confirmé qu'il y avait 40% de "disparition" ou de vols de chats dans ces régions limitrophes Twisted Evil

donc ma zab, je t'en supplie, fais attention à clint, sa fourrure sera particulièrement convoitée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalystah
plume d'Hypolaïs
kalystah


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 08/11/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:51

tu pourrais nous parler de l'élevage proprement dit?

Il faut une licence, non?
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:15

igribouille a écrit:
amour partagé caro ! Very Happy

maintenant autre chose qui ne va pas te faire plaisir zab : aux infos nationales du 19/20h de FR3 vendredi, il y a eu un reportage sur le vol de chats dans les régions françaises frontalières de la suisse, car contrairement à l'europe, le commerce de peaux de chat est totalement libre en suisse ! Evil or Very Mad

les services vétérinaires et les SPA locales ont confirmé qu'il y avait 40% de "disparition" ou de vols de chats dans ces régions limitrophes Twisted Evil

donc ma zab, je t'en supplie, fais attention à clint, sa fourrure sera particulièrement convoitée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


t inquiete pas je veille qu'ils viellent je les attends j'ai deux gros calibres pour eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:31

Je voulais juste parler d'un truc qui vou fera surement comprendre pourquoi les chat de race sont vendus 'chers"

Voici la liste des dépenses relatives à une mise à bas:

-Frais relatifs à la saillie saillie entre 600 et 800 € + les tests pif fiv et leucose (180€) donc comptons environs 880€

-Frais vétérinaires pour la future maman echo... 150€ et si jamais la mise à bas ne se passe pas bien et qu'il y est besoin d'un césarienne... et si c'est la nuit la c'est carrement le jakpot (500€ environ)

-Frais vétérinaires pour les chatons: vaccinations, pucage, vermifuge et antiparasitaire (environ 150€/chatons)

-frais alimentaires lait maternisé environ 200€/chaton (et ca c'est si la mère à du lait car il arrive qu'elle n'en est pas du tout ...), et croquettes 200€ environ 'et oui les chatons ne partent qu'à trois mois révolus!!! il faut bien les nourrir...)

bon là c les frais minimun je compte pas la lampe chauffante, les alèses stériles les biberons les jouets arbres a chats paniers et compagnie....

pour une portée de trois chatons voici le coup total 2280€ (pris minimun et j'insiste j(ai vraiment compté que le minimun!!!!!)

sachat qu'un chat de compagnie est vendu en général entre 650 et 800€(pour les lignées trés trés connues) ...)

voilà faites le calcul on gagne environ 2100€ pour trois chatons et on en dépense 2280€ ....

l'élevage est une passion on ne gagne pas sa vie avec même pire que ca on peut perdre de l'argent (si portée catastrophe c Evil or Very Mad )


Je n'ai pas non plus compter les coups d'inscription loof (b oui un chat de race est loof c environ 100€/chatons....) l'affixe et le cetac (diplome pour être éleveur obligatoire si plus d'une portée par an (enfin une personne passionnée le passera même si une seule portée....) bref ca coute 180+230 €









-
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:32

Bon n'est je continue avec les chocolate


Chocolate point

les birmans  sacrés Chocolatepointou4

Il ressemble assez au seal mais son pelage reste blanc même adulte alors qu'un seal deviendra crème


Chocolate tabby I love you
(bon au cas ou vous l'auriez pas deviné je suis fan du tabby (toutes couleurs) du blue (évidemment) du blue smoke et aussi du silver


les birmans  sacrés Chocotabyd1


Chocolate tortie

les birmans  sacrés Chocotorbietessyie1



Voilà pour les chocos je suis désolée mais en smoke et en silver c'est introuvable

je vous mets les photos de clint prises lors de notre rencontre samedi tout s'est trés bien passé petit clint est absolument adorable il a joué avec moi ma fait des papouilles ets des ronrons il est beau gentil calin et trés vif

les birmans  sacrés Img5795jf2


les birmans  sacrés Img5796tn9


les birmans  sacrés Img5798lw7

voilà bientôt les lilacs enfin si ca vous interesse sinon j'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:39

zabou189 a écrit:

les birmans  sacrés Chocotorbietessyie1
J'adOOOORE celui-là ! Sa bouille est trop craquante !


zabou189 a écrit:

les birmans  sacrés Img5796tn9

C'est un amOOOOur ma Zab !

zabou189 a écrit:
Voilà bientôt les lilacs enfin si ca vous interesse sinon j'arrete
Oh non ! N'arrête pas Zab ! C'est extra !
C'est les seuls chats que je peux voir sans me gratter...
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:42

oki je continue alors oui c UN AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR MON PTIT CLINT les birmans  sacrés Amour46
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:45

caro24 a écrit:
J'aime les Mau d'Egypte, surtout les black smoke. Malheureusement le prix est beaucoup moins appréciable. (Ils font des prix étudiants? a quoi elle sert cette carte si on peut pas se faire plaisir)
je remets le lien sur les Mau que j'avais donné à tonton :
http://aime.ws/
ils sont magnifiques, n'est-ce pas, mais moi mon préféré, caro, c'est pas le smoke, c'est le silver (en haut à droite sur le site), car dans les noirs ou même smoke, les petites taches (qui sont l'exclusivité des Mau) ressortent moins

zabou en tant que futur éleveur, tu vas faire partie de la confrérie des éleveurs, et tu vas établir des liens avec d'autres éleveurs, alors si tu as connnaissance de dons de mau, fais nous signe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:20

Il est intéressant de remarquer qu'en français "Mau" se prononce comme "mot", mais en réalité la lettre "u" se prononce "ou".
Et si nous remontons encore plus loin, en égyptien hiéroglyphique ancien, le mot chat s'écrit par les signes :
W19 - M17 - G43
(le pot au lait porté dans un filet, le panoncule de roseau, le poussin de pluvian)
ce qui se prononce exactement :
W19 - M17 - G43
Mi - Ia - OU
Les égyptiens ont pris pour nom du chat tout simplement le son de son miaulement ! Amusant n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:25

teliss a écrit:
Les égyptiens ont pris pour nom du chat tout simplement le son de son miaulement ! Amusant n'est-ce pas ?
Oui c'est tout simple mais très recherché. Merci à toi Teliss pour cette info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:28

teliss a écrit:
ILes égyptiens ont pris pour nom du chat tout simplement le son de son miaulement ! Amusant n'est-ce pas ?
Bien sûr que c'est amusant Teliss, les Egyptiens avaient un très grand sens de l'humour et c'est pour cela que je les aime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:31

igribouille a écrit:
caro24 a écrit:
J'aime les Mau d'Egypte, surtout les black smoke. Malheureusement le prix est beaucoup moins appréciable. (Ils font des prix étudiants? a quoi elle sert cette carte si on peut pas se faire plaisir)


zabou en tant que futur éleveur, tu vas faire partie de la confrérie des éleveurs, et tu vas établir des liens avec d'autres éleveurs, alors si tu as connnaissance de dons de mau, fais nous signe ! Very Happy

pas de problèmes Exclamation Wink

bon je vous annonce que ma chatterie a officiellement vu le jour le 11 décembre j'ai recu mon certificat cette semaine, et je passe le diplome en 2008( malgré le fait qu'il ne soit pas obligatoire mais pour moi c essentiel...)

Elle s'appelle chatterie du Berceau Sacré


je travaille actuellement sur le site, le logo et bien sur mes contacts pour avoir ma puce au plus vite cheers cheers

si quelqu'un maitrise les images de synthèse je suis interessée pour le logo de la chatteir (qui sera en page de garde du site et sur mes cartes de visites) j'immagine un joli berceau avec un voile (ambiance féérique) et un faissseau lumineux qui arrive dessus sunny sunny

voilà si vous savez faire ca ...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:54

Bravo Zab pour ton choix de nom !

les birmans  sacrés Chatte13



.
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:14

Bravo ! très joli nom Zabou et nul doute que pas mal de fées vont se pencher sur ce berceau !
Dommage que Fephye ne soit pas disponible en ce moment, c'était lui notre spécialiste en infographie ! Mais Nataly tu te débrouilles très bien aussi ! Je ne connaissais d'ailleurs pas cette dernière facette de ton talent ! Wink
Sinon, il me semble que Lara avait dit qu'elle pouvait exécuter des créations sur commande, je crois que tu as son adresse Zab !
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:49

teliss a écrit:
Mais Nataly tu te débrouilles très bien aussi ! Je ne connaissais d'ailleurs pas cette dernière facette de ton talent ! Wink

Hihi !!
Merci Teliss, mais quelque chose réalisé en deux secondes trente, ne peux pas être quelque chose de talentueux !
C'est juste un petit clin d'œil rigolo, et je ne veux surement pas me faire croire que je suis pourrais être infographiste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:16

bravo Zabou ! ça et la neige plus abondante que les autres années, voilà qui explique sans doute que tu te fasses si rare...
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:31

merci à tous Wink et a toi nath trés z'oli I love you bounce sunny
je note pour lara merci teliss et oui je pensais à fephye mais pas osé Rolling Eyes


alors oui je me fais rare c'est entre autre à cause de la chatterie et aussi de victoria la suceuse d'energie pale mais je pense trés souvent à vous et là c les vacances alors serais surement un peu plus présente Very Happy


je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon et je vous poste rapidement des photos du ptit prince qui grandit à vitesse grand V (1,850kg)
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:09

on espère bien Zabou... te voir un peu plus... tu nous manques...
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:27

zabou189 a écrit:
oui je pensais à fephye mais pas osé Rolling Eyes
Fephye a des problèmes de santé malheureusement, nous redoutons qu'il ne puisse plus se connecter sur le net en ce moment, et nous n'avons aucun autre moyen de le contacter. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:30

debby1304 a écrit:
on espère bien Zabou... te voir un peu plus... tu nous manques...

je vous promets de venir, mais je pense à toi bcp bcp bcp I love you
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:38

teliss a écrit:
zabou189 a écrit:
oui je pensais à fephye mais pas osé Rolling Eyes
Fephye a des problèmes de santé malheureusement, nous redoutons qu'il ne puisse plus se connecter sur le net en ce moment, et nous n'avons aucun autre moyen de le contacter. Crying or Very sad

zut j'espère que tout rentrera dans l'ordre niveau santé pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
plume de Colibri
Cecile


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Au coeur de la Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:40

J'adoooore ces chats...
Sur ce lien, une page perso de mon site internet (que je n'ai plus mis à jour depuis belle lurette)...
Un chat de ma maman était un croisement entre un siamois et un chat de birmanie...une vraie pelote d'amour

http://www.passionature.com/theme_2.html

Au début, des photos de chats de ma famille, un peu plus bas, mes chats et encore plus bas, une histoire tragique où la vie de mon premier chat (à moi) n'a pas duré longtemps Sad

Pour info, l'auteur du livre dont je parlais est Erin Hunter je crois ou quelque chose qui y ressemble...5 tomes déjà lu, le prochain mois d'avril je crois...OUAH c'est très très bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:06

Très bien ton blog, Cecile et merci pour tes commentaires.Smile Mais pour les chats, je sens que c'est reparti pour un tour Smile Igrib va à nouveau nous faire des miaous (tiens , au fait, Vicky te ressemble étrangement ) et Zabou va nous faire une rentrée tonituante lol!

C 'est la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:56

Bojour ca fait longtemps que ps venue j'ai honte Embarassed pardonnez moi

bon je viens vous faire le compte rendu de la preière expo de ptit clint (enfin grand maintenant vu qu'il aura sept mois le 21)

Alors Mr c'est trés bien comporté à sa première expo a semur en auxois (21) il était à l'aise comme chez lui

Niveau résultats il a fait un Exc 1 le samedi et un Exc 2 le dimanche pour une première expo j'en suis trés contente sutout qu'il est loin d'être fini et que chez les birmans 6 mois c l'age ingrat es autres concurrents avaient 8moi et demi doncje suis fiere de mon bébé.

Autre info pour les parisiens que ça interesse : le dernier week end de juin ,je serais en exposition à Gagny avec clint bien sûr et des amies éleveurs de birmans également cheers cheers cheers ça sera la dernière expo de clint en catégorie chaton...

Allez des ptites photos du loulou à l'expo

les birmans  sacrés Clint_13

les birmans  sacrés Clint_14

les birmans  sacrés Semur111

les birmans  sacrés R0014614

et maintenant lesdernières que j'ai faites à la maison juste avant l'expo

les birmans  sacrés Clint624

les birmans  sacrés Clint625

les birmans  sacrés Clint626

les birmans  sacrés Clint627
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:03

sur la première photo, il a pas l'air du tout traumatisé par l'expo ! Smile
sur la deuxième, un peu méfiant quand même ! Very Happy pas folle la bête Smile
j'aime beaucoup la quatrième où malgré son grand âge relatif, on le sent encore puiser à un réconfort maternel Wink
et moi aussi, j'aimerais être enveloppé des bras protecteurs d'une maman comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:25

Ce chat! Qu'il est beau! Moi, il faut que je déniche les chatons que notre petite minette a fait cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
plume d'Albatros
igribouille


Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:31

attention, je viens de lire sur un site quelque chose que je ne savais pas : il ne faut jamais donner de châtons, il faut toujours les vendre même à un prix modique, sinon, ils sont collectés pour être revendus à bas prix pour nourrir les serpents qui sont de plus en plus nombreux comme animaux de compagnie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
plume de Pelicanus
Vivoune


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:20

igribouille a écrit:
sinon, ils sont collectés pour être revendus à bas prix pour nourrir les serpents qui sont de plus en plus nombreux comme animaux de compagnie Evil or Very Mad

Comment peut on nourrir des serpents avec des chatons !
affraid
Ca sert à rien un serpent !

Un chat c'est un animal de compagnie qui se fait comprendre et qui te câline mais tuer des chatons pour nourrir des serpents, je ne comprends pas !

Et j'ai pas envie de comprendre car je déteste les serpents, ils me terrorisent. C'est le seul animal qui me fasse peur à ce point mais je me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:09

pfff suis outrée... l'homme est si cruel affraid

enfin avec moi, ils seront vendu ça c'est clair ; de toute façon pédigrés et tout et tout et même plus, car j'ai pris la décision pour les protéger de les faire partir stérilisés, ça évitera qu'il tombe sur des personnes peu scrupuleuses qui feront n'importe quoi avec Crying or Very sad

alors personne pour venir me voir à Gagny Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
plume d'Albatros
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 85
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/11/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:21

zabou189 a écrit:

alors personne pour venir me voir à Gagny Rolling Eyes

Ah, Zabou, je croyais que tu proposais que l 'on aille voir ton chaton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
plume d'Alcyon MODERATRICE
debby1304


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 73
Localisation : là où l'amour me garde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:42

je te le redis... c'est une petite merveille...
même Dan est tombé sous le charme... c'est te dire...
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:48

Oncle Ben a écrit:
zabou189 a écrit:

alors personne pour venir me voir à Gagny Rolling Eyes

Ah, Zabou, je croyais que tu proposais que l 'on aille voir ton chaton Laughing

rhoo b'est si vous préferez venir voir clint plutôt que moi libre a vous je me retirerai lol!


merci deb rhaa si dan est tombé sous l charme alors c dingue le pouvoir de séduction qu'il a ce petit

Mon site sera en ligne d'ici quelques mois (enfin pas trop quand meme )
j'ettends de savoir quelle sera la (les) princesses qu'on me reserve et on se met au boulotje vus mettrai le lien ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
plume d'Albatros
Nataly


Féminin Nombre de messages : 1236
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:15

Qu'est-ce qu'il est beau vraiment j'adore les photos avant l'expo surtout celle où il lève la tête et la dernière !

TROP BÔÔÔÔÔÔ !

Suis triste moi pas être parisienne pour viendir vous voir tous les deux Clint et toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:20

Par contre, moi, il y a de grandes chances pour que je vienne vous voir ( tous les deux ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zabou189
plume d'Hypolaïs
zabou189


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Genève (proche)
Date d'inscription : 09/10/2007

les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:26

teliss a écrit:
Par contre, moi, il y a de grandes chances pour que je vienne vous voir ( tous les deux ! Very Happy )

rhoo ca serait superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Wink Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les birmans  sacrés Empty
MessageSujet: Re: les birmans sacrés   les birmans  sacrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les birmans sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: ENTRE NOUS :: NOS PASSIONS-
Sauter vers: