Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Biographie de Michel Berrodier (Merlin)

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
plume de Pelicanus MODERATEUR
bruno


Masculin Nombre de messages : 1166
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2007

Biographie de Michel Berrodier (Merlin) Empty
MessageSujet: Biographie de Michel Berrodier (Merlin)   Biographie de Michel Berrodier (Merlin) Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:48

Citation :
Michel BERRODIER est retraité de la fonction publique territoriale (Lt Colonel des Sapeurs Pompiers Professionnels). Chargé de missions dans une société d'assurance et Animateur d'une commission de sociétaires, représentant la totalité des administrations du département. Membre de " l'Ecole de la Loire ", Académie Internationale des écrivains, sculpteurs et Poètes ; délégué pour la région Rhône Alpes.

"Ecrire est un bonheur fragile et délicat "…
L'Amitié, l'Amour, la Fraternité, la Douceur de vivre, ont pris une place prépondérante dans ses écrits. Il vient de publier trois recueils de poésies, et a participé à la " fête du livre " de St Etienne en 2005.
 
Ouvrages publiés :

Le sens des mots... pêle-mêle
Imp. Alleaume , Blois
 
Poésie
« A ceux qui croient encore »
Éd. du XX mars/J. André

Rimes vagabondes
Éd. B. Klein/G. Montet
L’auteur, après avoir vécu une jeunesse comme celle de beaucoup d’enfants de la campagne, a voulu sortir de cette réalité et essayé de dire les ressentis dont la vie l’avait affublé.


Aux éditions Abatos, Saint-Chamond :

La quête des possibles  
Poèmes illustrés par Claudine Bergeon.

Prélude
« Aimez la poésie, image de la vie où l’espace et l’esprit dans un moment d’humeur »  

Au voyage du Temps - MINUIT
« J’ai voulu ces quelques vers tandis que le printemps revient dans le jardin de mon enfance. La vie reprend ses droits, l’hiver s’éloigne en laissant engourdir les primevères, et les rosiers renaissent doucement, chaque jour un peu plus sous les rais de lumière ? … »  

Au voyage du Temps - MIDI
« MIDI - J’ai voulu ces quelques vers, tandis que l’hiver revient dans le jardin de mon enfance. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Michel Berrodier (Merlin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Merlin
» MERLIN : les publications
» Biographie de Margherita Davico ( Mar-ghe )
» Biographie des membres auteurs
» Biographie de Isabelle Menival (Insolence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: AUTEURS ET ARTISTES :: MEMBRES QUI SONT AUTEURS OU ARTISTES
(cliquer sur titre pour entrer)
-
Sauter vers: