caro24 plume de Pluvian
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Dordogne ou limousin suivant les jours Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Pan Pan Ven 15 Jan - 13:43 | |
| Sa fourrure est si douce Qu'ils en font des manteaux Parce que la mode nous pousse A avoir chaud mais surtout à être beau.
Sa course est si rapide Que certains en crée un sport Sans que ces animaux si gentils Comprennent ce triste sort.
Leurs pattes sont des porte-bonheurs... Surtout pour eux ! car sans, Jamais ils ne pourraient vivre et donc meurent Devant notre égoïsme écoeurant.
Alors qu'elle dresse ses oreilles Sentant que je l'observe Elle montre qu'elle est belle Et part dans une course de rêve.
Alors qu'en plein milieu du gel Un être humain l'abandonne Sachant qu'elle ne peut sortir et gèle Tant pis dans sa cage il l'abandonne.
Quelqu'un de coeur l'a sauvée Mais face à l'égoïsme humain Est-ce réellement un sauvetage et pas une continuité De sa torture de supporter un être humain. | |
|
caro24 plume de Pluvian
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Dordogne ou limousin suivant les jours Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Pan Pan Ven 15 Jan - 13:53 | |
| Je me permets à la suite de ce poème de vous expliquer qui est Panpan pour ainsi mieux comprendre le contexte de son écriture. Panpan est ma lapine depuis maintenant plus d'un an (je vais essayer de vous mettre une ou deux photo d'elle). Ma mère l'a trouvé abandonnée dans un parc, où elle a l'habitude de manger durant sa pose de travail, alors qu'il faisait -7°. Elle était gelée dans sa cage. Ma mère prie de pitié l'a prise et on l'a gardée. Pas de matériel à acheter donc pas de problème. Quand je me suis faite larguer et vu mon état, on m'a confié Panpan pour ne pas que je sois seule la semaine durant mes cours dans mon appartement. Depuis je la lâche souvent dans l'appartement pour qu'elle puisse courir. Elle semble heureuse mais a très peur quand je la mets dans la voiture pour rentrer chez mes parents. [img] [/img] [img] [/img] | |
|