Sous la Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la Plume

Expériences d'écriture d'émotions et de pensées
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pierre Loti Le désert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Pierre Loti Le désert Empty
MessageSujet: Pierre Loti Le désert   Pierre Loti Le désert Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:41

Je viens de finir la lecture d'un très beau livre de Pierre LOTI intitulé Le désert.
Il est magnifique. Avec l'auteur, nous marchons dans le désert du Sinaï lors de la première étape de son voyage en Terre Sainte (1894 ). Bien sûr, comme cela ressemble à un journal de marche, il s'agit essentiellement de descriptions mais on se laisse porter sans aucun problème.
Une très belle citation:
"connaître au réveil, l'insouciante ivresse de seulement respirer, de seulement vivre"
Revenir en haut Aller en bas
teliss
plume d'Alcyon
teliss


Masculin Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Pierre Loti Le désert Empty
MessageSujet: Re: Pierre Loti Le désert   Pierre Loti Le désert Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:14

Oui, c'est beau Vyvy, et je comprends bien ce que cela peut être, même si pour moi, j'ai un réveil plutôt progressif, et si mes sens mettent un certain temps pour être tous en éveil lol!
Ce genre d'exaltation à respirer la vie toute entière, j'en fais plutôt l'expérience en soirée, ou lors d'une marche nocturne, comme lorsque nous avions déambulé ensemble le soir dans les rues de Perpignan ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyvy
plume de Pelicanus
Vyvy


Féminin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 04/03/2008

Pierre Loti Le désert Empty
MessageSujet: Re: Pierre Loti Le désert   Pierre Loti Le désert Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:49

Pour ma part, j'ai également beaucoup de mal le matin puisque mes rêves sont souvent sombres et confus ( je rêvarde comme dirait mon frère!). Quand je suis en vacances, ce n'est pas un problème parce que je prends tout mon temps. Quand je travaille, mes élèves se marrent.
Il est vrai que la respiration s'amplifie au fur et à mesure de la journée où mon esprit commence à bouillonner d'idées et de projets.
C'est vrai Teliss que nous avons déambulé et que nous avons ri et respirer. Je garde un souvenir à la fois tendre et heureux de ce week-end. Des moments où l'on se sent immortel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Loti Le désert Empty
MessageSujet: Re: Pierre Loti Le désert   Pierre Loti Le désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Loti Le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acrostiche] Le désert est mon refuge
» Ma Pierre...
» Tel un seul homme-Pierre Lapointe
» António Gedeão - La Pierre Philosophale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous la Plume :: CITATIONS :: OEUVRES-
Sauter vers: